La visserie Pro-Bolt en titane et alu arrive en France

Publié le 19/04/2012 à 16h33

Le britannique Pro-Bolt commercialise une gamme complète de vis, boulons et accessoires métalliques taillés dans la masse (CNC). Conçus en titane, aluminium et Inox de grande qualité, ils sont idéals pour entretenir une moto ou un scooter. Le nouveau site de la marque permet de les commander à l'unité. Pratique !

Dans l'univers du deux-roues comme ailleurs, c'est avec de bons outils que l'on fait du bon travail. Les passionnés de mécanique et de Tuning vous le diront : une visserie de qualité est un gage de sécurité, de durabilité et d'une finition parfaite. Dans le domaine, le britannique Pro-Bolt s'est fait un nom en commercialisant des vis en titane, aluminium et acier inoxydable de grande qualité...

Depuis 1999, la société a élargi son champ d'action en développant des pièces pour le sport automobile et la marine. En parallèle, elle a modernisé ses infrastructures en investissant dans un coûteux centre d'usinage CNC. Installé au Royaume-Uni, ce dernier utilise un procédé de fabrication de grande précision unique en son genre, certifié aux normes ISO 1967 (les plus exigeantes).

En conséquence, la visserie Pro-Bolt offre une très grande résistance au cisaillement, mais pas seulement : les indices de densité, d'élasticité, de résistance à la traction et la compression ou encore de ductabilité sont parmi ce qu'il se fait de mieux. En pratique, l'utilisation de ces pièces sur une moto ou un scooter permet de réduire le grippage, la corrosion et les risques de casse.

Le catalogue de Pro-Bolt est extrêmement riche : vis à têtes hexagonales, BTR à tête conique ou non, vis à têtes fraisées ou bombées, écrous et rondelles de 3mm à 10mm... Le diamètre de la tige, sa longueur et le pas de filetages (entre K1 et K2) peuvent être choisis très précisément. Le tout est décliné dans plusieurs coloris d'anodisation : noir, bleu, or, gris, orange, violet, rouge et argent.

Depuis quelques mois, Pro-Bolt a mis en ligne une nouvelle version de son site Internet français. Il est désormais possible d'y commander n'importe quelle vis, écrou, couvre-écrou, boulon, rondelle, tige filetée ou attache rapide de son catalogue à l'unité. Si les tarifs restent élevés, ce service ravira les amateurs de travail bien fait, qui souhaitent offrir la qualité du made in England à leur machine.

Site officiel : probolt-france.com.

Vos réactions

4€ la rondelle non merci
Poirrude, le 19/04/2012 à 19h50, 1/5.

Oui enfin, comme diraient certains il y a rondelle et Rondelle ;)

En l'occurrence ce genre de produits apportent une touche plutôt sympa sur une machine d'expo : www.probolt-france.com/index.php/aluminium/cone-washers.html
Eroan, le 19/04/2012 à 22h03.

Oui c'est réservé aux machines d'expos ou au gens qui ont les moyens quoi ;)
Poirrude, le 20/04/2012 à 0h05.

Les vis percés ça peut servir pour ceux qui font de la piste ou des courses des côte, même si ça existe surement déjà.

Ça peut faire une jolie finition pour une belle machine. Thx pour l'info.
Lou-Pierre, le 20/04/2012 à 13h19.

Pas mal cette visserie meme si c'est tres chere ^^
enfaite j'ai jamais compris pourquoi prendre des vis percer?
Madrid6, le 20/04/2012 à 15h51, 5/5.

C'est vrai que les pièces en titane c'est cher mais bon c'est un peu comme le carbone ^^ ça ne rouille pas, c'est très résistant, etc...

merci de l'info
-z-, le 20/04/2012 à 16h12, 5/5.

@Madrid6 : les vis sont percées car ça permet de passer une goupille ou de dévisser même si la tête est très abîmée. C'est une sécurité en plus pour ceux qui sont très exigeants.
Eroan, le 20/04/2012 à 16h47.

Ah ouai c'est pas mal ;)
Madrid6, le 20/04/2012 à 18h10.

Les vis percés sont obligatoire dans certaines courses je crois, il me semble que Baron avait ça en course de côte. Car si jamais une d'elle venait à se dévisser il ne faut pas qu'elle se retrouve sur la piste. Du coup on passe un fil par chacune des tête de vis, comme ça elle ne tombe pas et ne se dévissent pas complètement.
Lou-Pierre, le 22/04/2012 à 22h09.

@Lou-Pierre : Pas bête en effet ! Je n'avais pas pensé à ça ;)
Eroan, le 23/04/2012 à 8h45.

C'est des vis tuning...

attention à la corrosion galvanique
c'est mauvais de mettre des vis en titane dans de l'alu (comme nos moteurs de scoot par exemple) il faut mettre une couche de graisse sinon la vis reste coincée
et la visserie aluminium est très fragile..

rien de vaut les bonnes vieilles vis en acier chromé ^^
Kroks, le 26/04/2012 à 10h58, 0/5.

Et bien pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience avec Probolt !
J'achète une dizaine d'écrous titane avec frais de port express (21€ sic !!!).
Après plusieurs jours j'appelle le revendeur qui importe les produits PB pour savoir où ca en est et on me dit qu'il manque 2 écrous et que la commande n'est donc pas partie :/ (alors que les produits étaient soit disant en stock).
Ca a mis 3 plombes et zéro geste commercial en plus d'un manque de suivi.
Bref, je ne recommanderai plus jamais chez eux même si les écrous sont de bonne qualité !
De plus, pour le titane en France, il y a mieux, plus sympa et moins cher sur pas mal de refs : Titane Services, www.titane-services.eu
Bigmatt, le 20/02/2013 à 19h42, 1/5.

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