Pro-Bolt Dual-Drive : la visserie à double têteAvec sa visserie CNC haut-de-gamme, le britannique Pro-Bolt est devenu incontournable sur les pistes de compétition moto et scooter. Pour 2015, il innove avec une gamme « DualDrive » qui ravit déjà les mécaniciens : sa double tête (hexagonale + BTR) offre un niveau de polyvalence rarement atteint !

Accessoires 3 réactions

Pro-BoltSi près d'un quart des visiteurs de Scooter System confie l'entretien de son véhicule motorisé à un professionnel, vous êtes une majorité à privilégier le home-made. Or, en mécanique comme en bricolage, un bon matériel permet de gagner du temps et d'éviter les mauvaises surprises. C'est la raison pour laquelle nous recommandons l'utilisation d'outillage qualitatif, type Facom, mais pas seulement...

« 2 têtes valent mieux qu'une » est le slogan de la visserie Pro-Bolt DualDrive
« 2 têtes valent mieux qu'une » est le slogan de la visserie Pro-Bolt DualDrive

Une visserie résistante joue elle aussi un rôle crucial dans la fiabilité et la durée de vie d'un moteur ou d'une partie-cycle. C'est ce que propose le britannique Pro-Bolt, qui a développé une gamme complète de vis, boulons, écrous et autres rondelles adaptables. Conçus en aluminium T6, Inox ou Titane, ses produits font un carton sur les pistes de compétition moto, notamment en GP, WSBK et BSB.

Sans revenir sur les détails que nous vous expliquions en 2012, la marque met un point d'honneur à faciliter le travail des mécaniciens à travers des options comme les têtes pré-percées. Sa dernière innovation baptisée « DualDrive » pousse la démarche encore plus loin en proposant par défaut 2 têtes. La première est de type hexagonale (clé plate ou à pipe) alors que la seconde est de type BTR (clé Allen).

À l'extérieur, une tête hexagonale. À l'intérieur, une tête BTR. Pratique non ?
À l'extérieur, une tête hexagonale. À l'intérieur, une tête BTR. Pratique non ?

S'il n'est pas révolutionnaire, le système Pro-Bolt DualDrive offre davantage de flexibilité pour ceux qui passent leur temps à monter et démonter des deux-roues. En raison des contraintes en termes de résistance, cette nouveauté n'est proposée qu'en titane, mais tout de même déclinée en coloris métallisé, doré, bleu ou violet. Les diamètres vont de 5 à 10 mm, la longueur de 7 à 90 mm et les prix de 7 à 30€ l'unité.

Site officiel : probolt-france.com.