Beta dévoile ses nouvelles 50 à boîtes RR50

Publié le 16/02/2010 à 16h29

Beta vient de dévoiler les versions 2010 de ses 50 à boîtes RR, qui ont subi d'importantes évolutions sur le plan technique et esthétique. Châssis, faisceau électrique et partie cycle ont été revus, pour un résultat plus que convaincant. Cerise sur le gâteau, le tout est proposé avec de nouveaux coloris et graphismes !

Le constructeur italien Beta Motor a renouvelé dernièrement sa gamme de motos d'enduro RR400, 450 et 520. Quelques semaines plus tard, c'est au tour de la gamme RR50 d'avoir droit, comme ses grandes soeurs, à un sérieux lifting esthétique et technique ! Pour l'occasion, les 50 à boîtes Enduro et Motard (5 modèles au total) se voient dotés de lignes plus dynamiques, pour un résultat particulièrement séduisant.

Côté esthétique, l'ensemble de la gamme 50cm3 Beta adopte en 2010 une plaque phare et un garde-boue avant redessinés. Et il n'y a pas photo, cela transfigure les machines ! À l'arrière, un nouveau feu à diodes assure l'éclairage au freinage et de nuit tandis que le tableau de bord arbore un compteur digital multifonctions inédit. Sur le plan technique, les évolutions sont également nombreuses :

Selon les versions (Racing, Standard ou classique), les équipements de la partie cycle sont de plus ou moins bonne qualité. Sur les modèles haut-de-gamme, la fourche adopte des tubes de 41mm de diamètre tandis que sur les versions STD (Standard), cette dernière se voit remplacée par une version en 37mm. De la même façon, les 50 à boîtes STD troquent leurs jantes en aluminium avec finition noire contre de simples jantes en acier ou encore le bras oscillant en aluminium contre de l'acier.

Côté décos, l'ensemble de la gamme a droit à de nouveaux coloris et graphismes, avec toutefois là aussi une nuance selon les gammes : la selle unie ou bicolore. Avec ses nouvelles RR50, Beta fait une belle surprise aux amateurs de 50 à boîtes qui ont désormais une alternative sérieuse aux modèles proposés par Derbi et Rieju. Commercialisées en concessions moto entre 2500 et 3200 euros, ces nouveautés 2010 ont toutes les chances de faire un vrai carton. De notre côté, on adore !

Site officiel : betamotor.com.

Vos réactions

Vraiment très belles.

Paikan, le 16/02/2010 à 19h59, 5/5.

Jolie sa change des ordinaire !
1udovic, le 22/02/2010 à 12h23, 5/5.

Elle son magnifique
StUnT84, le 19/07/2011 à 3h08, 5/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet