Beta RR 50 : la mécaboite Supermotard évolueL'italien Beta a présenté au salon de Milan sa gamme de mécaboites 2017. À côté de ses modèles Enduro pour la piste, on trouve à son catalogue 3 Supermotard adaptées aux trajets du quotidien. Ses RR 50 Motard STD, Sport et Track ont de sérieux atouts pour séduire les jeunes, et cela dès 2599€...

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Beta MotorcyclesCela faisait presque 7 ans que nous n'avions pas eu l'occasion de vous présenter un modèle 50cc du constructeur Beta Motor. Un manquement que nous avons choisi de combler en vous dévoilant sa gamme de mécaboites 2017. À défaut de changement majeur, ses nouvelles RR Motard 50 (type Supermotard) capitalisent sur les évolutions des précédentes éditions avec un mot d'ordre : privilégier les pièces et accessoires de qualité.

La Beta RR 50 Motard est proposée en 3 versions, dont cette STD à 2599€
La Beta RR 50 Motard est proposée en 3 versions, dont cette STD à 2599€

Fidèle à sa segmentation de gamme, Beta décline sa 50 à boîte RR 2017 dans 3 versions, depuis la classique STD jusqu'à la mythique Track en passant par le modèle Sport. Si toutes partagent le même châssis en acier à double berceau, elles se distinguent par leur partie-cycle aux prestations plus ou moins poussées. La fourche hydraulique de Ø 37 mm passe ainsi en Ø 40 mm pour la Sport et en Ø 41 mm USC côté Track...

Même constat pour l'amortisseur arrière, qui évolue vers l'oléopneumatique sur les modèles Sport et Track. Ou encore pour les jantes de 17'', qui passent de l'alliage à 5 branches en entrée de gamme à du bâton sur le modèle Premium (mais avec les mêmes pneus Sava MC25 Bogart). En revanche, tout le monde est logé à la même enseigne en matière de freinage avec un superbe duo de disques Wave de Ø 260 et Ø 220 mm.

La série Sport se distingue par son amortissement au débattement supérieur
La série Sport se distingue par son amortissement au débattement supérieur

Le reste de la formule RR Motard 50 reste inchangé, Beta ayant notamment conservé le moteur Minarelli AM6 NG 2 temps à 6 vitesses et refroidissement liquide. Associé à un carburateur Dell'Orto PHBN 16 HS, il assure une évolutivité maximale et un coût d'entretien réduit. On notera enfin la présence d'équipements pratiques comme la trappe de réservoir à clé unique (6,5 Litres) ou la poignée de maintien passager intégrée.

Les tarifs restent quant à eux dans la fourchette haute. Il faudra ainsi débourser 2599€ pour la version STD, et jusqu'à 3299€ pour la version Track. Outre son kit déco d'inspiration Enduro, cette dernière se démarque par son cadre peint en rouge et ses multiples pièces anodisées rouge. Les jantes et le silencieux de l'échappement en passage haut (côté droit) ne sont d'ailleurs pas sans rappeler une certaine Rieju MRT Trophy 2.0...

La mythique Beta RR Track conserve ses multiples touches de rouge. C'est réussi !
La mythique Beta RR Track conserve ses multiples touches de rouge. C'est réussi !

Site officiel : betamotor.com.