Les casques Blauer Helmets arrivent en France

Publié le 02/05/2011 à 18h29

Blauer Helmets débarque des États-Unis et compte bien se faire une place sur le marché du casque moto et scooter hexagonal. Pour ce faire, il peut compter sur des équipements innovants et de qualité. Son casque jet Pilot constitue un bel exemple de son savoir-faire : il associe avec succès design et technologie !

Nous n'avons que rarement l'occasion d'annoncer l'arrivée en France d'une grande marque. Alors quand l'américain Blauer Helmets trouve un distributeur dans l'hexagone, on ne peut que saluer le geste et remercier son initiateur, à savoir M. Jean Jacques Peyre. Le personnage est bien connu dans le monde du casque puisqu'il a travaillé avec Shark avant d'importer la marque Caberg.

Si ce connaisseur a fait le choix d'importer la gamme de casques Blauer, c'est qu'elle possède une excellente réputation, notamment au niveau de la qualité. Depuis plus de 60 ans, la société fournit des vêtements et équipements techniques aux forces de police américaines, aux officiers de l'US Navy et aux départements spéciaux tels que les agents de sécurité rattachés à la Maison blanche.

L'autre point fort de Blauer est l'innovation. La marque a par exemple été la première à élaborer des doublures amovibles en Thermolite, aujourd'hui courantes sur les équipements de protection haut-de-gamme. Il y a quelques années, elle s'est lancée dans la conception de casques moto et scooter avec le même objectif, en visant les "performances sans compromis" (son slogan).

Conçue spécifiquement pour les motocyclistes urbains, la gamme de casques Blauer associe un design fluide à des accessoires inédits. Elle reprend les innovations technologiques nées dans le vêtement pour apporter aux casques un confort et une liberté de mouvement rarement égalés. Elle se compose d'1 intégral et de 3 jets, dont le modèle Pilot que nous avons choisi de vous présenter.

Compact et élégant, le casque jet Blauer Pilot intègre un petit mais très astucieux écran. Il suffit en effet d'un geste de la main pour que ce dernier disparaisse sous la calotte ou, au contraire, en ressorte pour venir protéger vos yeux. Sa calotte en fibres tri-composites (Carbon - Dyneema - Aramides) lui confère un poids plume (1100 g) et garantit une sécurité optimale en cas de choc.

Le reste est tout aussi réjouissant avec un intérieur en tissu démontable et lavable traité Sanitized ou encore une boucle micrométrique pour la précision. Blauer Helmets n'oublie pas pour autant l'esthétique et propose des décos chic et smart dans 6 coloris, certains étant très flashy. Cette nouveauté est vendue 229 euros et disponible dans un large choix de tailles, du XS au XL.

Site officiel : blauerht.com.

Vos réactions

Belle publicité et bon marketing pour un casque nul, MEME TRES NUL,
coque très fine, finitions sommaires mais surtout un intérieur en mousse polyuréthane comme sur les casques de vélo enfant et une petite visière dont les vis partent sans cesse, d'ailleurs l'intérieur du casque "garniture et visière" a été monté de travers et les mousses tiennent avec du scotch.
Je serai très surpris que cette qualité minable soit celle des produits américains vantés dans les pubs.

Casque très médiocre à l'image de la société chez qui je l'ai acheté, TNT Access.
Les 2 sont a éviter
Un point positif bel aspect mat qui semble résistant mais c'est bien le seul point valable.

Si l'importateur souhaite me contacter, ce sera avec beaucoup de plaisir que je m'entretiendrai avec lui.
Alexk, le 22/08/2012 à 23h18, 0/5.

Bonjour, j'ai acheté un jet blauer il y a 15j et c'est une véritable torture !!! Les clip de pression à l'arrière du casque pour la housse intérieur amovible me rentrent dans le crâne tellement la mousse est fine à l'arrière du crâne !!! Et ce même en xl !!! Donc essayez le et si vous sentez à peine ces pression...il n'est pas fait pour vous...attention en 2mn d'essai en magasin on ne sent quasi rien, c'est seulement après une demi heure de route (impossible de le garder sur ma pauvre petite tete) que finalement je suis retourné au magasin...et là, impossible de changer évidemment !
Stef, le 26/08/2012 à 11h38, 0/5.

Très satisfait de ce casque, confort, finition, look, à tel point que je l'ai fortement recommandé à des copains, qui l'ont acheté et qui en sont très content aussi. Un seul d'entre nous a eu un problème d'écran, trop dur à manipuler, mais qui a été réparé en garantie.
FRANCK, le 05/04/2013 à 17h44, 5/5.

Propriétaire d'un speed triple 1050, j'ai acheté un casque Blauer pod noir mat. Le confort est vraiment au rendez-vous, et le look est top. Un très bon jet, sans remous, et dans lequel je ne pleure plus a plus de 140 km/h. Je vous conseille vivement cette marque !
Boun, le 04/06/2016 à 20h16, 5/5.

Je possède un blauer pilot depuis 7 ans. Ok il a vieilli et les mousses à l’intérieur sont mortes mais je l’ai tellement aimé que je viens d’en commander un nouveau. ( Je précise que je possède 2 casques, l’autre me sert pour les longs trajet - 1 shoei intégral ). Seul bémol pour moi c’est la visière car l’air passe et au delà des 100 km/h on pleure d’un œil sinon super léger et très beau. Je recommande ce casque pour un usage plutôt urbain.
Midjaï , le 01/03/2020 à 4h27, 4/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !