Les casques Blauer Helmets arrivent en FranceBlauer Helmets débarque des États-Unis et compte bien se faire une place sur le marché du casque moto et scooter hexagonal. Pour ce faire, il peut compter sur des équipements innovants et de qualité. Son casque jet Pilot constitue un bel exemple de son savoir-faire : il associe avec succès design et technologie !

Équipements 4 réactions

Blauer HelmetsNous n'avons que rarement l'occasion d'annoncer l'arrivée en France d'une grande marque. Alors quand l'américain Blauer Helmets trouve un distributeur dans l'hexagone, on ne peut que saluer le geste et remercier son initiateur, à savoir M. Jean Jacques Peyre. Le personnage est bien connu dans le monde du casque puisqu'il a travaillé avec Shark avant d'importer la marque Caberg.

Si ce connaisseur a fait le choix d'importer la gamme de casques Blauer, c'est qu'elle possède une excellente réputation, notamment au niveau de la qualité. Depuis plus de 60 ans, la société fournit des vêtements et équipements techniques aux forces de police américaines, aux officiers de l'US Navy et aux départements spéciaux tels que les agents de sécurité rattachés à la Maison blanche.

Casque jet Blauer Pilot blanc

L'autre point fort de Blauer est l'innovation. La marque a par exemple été la première à élaborer des doublures amovibles en Thermolite, aujourd'hui courantes sur les équipements de protection haut-de-gamme. Il y a quelques années, elle s'est lancée dans la conception de casques moto et scooter avec le même objectif, en visant les "performances sans compromis" (son slogan).

Conçue spécifiquement pour les motocyclistes urbains, la gamme de casques Blauer associe un design fluide à des accessoires inédits. Elle reprend les innovations technologiques nées dans le vêtement pour apporter aux casques un confort et une liberté de mouvement rarement égalés. Elle se compose d'1 intégral et de 3 jets, dont le modèle Pilot que nous avons choisi de vous présenter.

Casque jet Blauer Pilot orange

Compact et élégant, le casque jet Blauer Pilot intègre un petit mais très astucieux écran. Il suffit en effet d'un geste de la main pour que ce dernier disparaisse sous la calotte ou, au contraire, en ressorte pour venir protéger vos yeux. Sa calotte en fibres tri-composites (Carbon - Dyneema - Aramides) lui confère un poids plume (1100 g) et garantit une sécurité optimale en cas de choc.

Le reste est tout aussi réjouissant avec un intérieur en tissu démontable et lavable traité Sanitized ou encore une boucle micrométrique pour la précision. Blauer Helmets n'oublie pas pour autant l'esthétique et propose des décos chic et smart dans 6 coloris, certains étant très flashy. Cette nouveauté est vendue 229 euros et disponible dans un large choix de tailles, du XS au XL.

Site officiel : blauerhelmets.com.