Le casque jet Caberg Riviera passe la seconde

Publié le 07/06/2012 à 17h01

L'équipementier Caberg vient de présenter la nouvelle version de son casque demi-jet urbain phare. Le Riviera V2 conserve ses lignes classiques mais gagne en confort grâce à l'adoption d'accessoires simples mais éprouvés. Il est vendu au prix serré de 110 euros, y compris pour les versions décorées comme l'Italia.

Depuis 1974, l'italien Caberg imagine et fabrique des casques moto et scooter dans son usine située près de Bergame, en Lombardie. Parmi ses références phares figure un casque jet au nom pour le moins évocateur : le Riviera. Aujourd'hui, ce dernier est de retour dans une V2 remise au goût du jour... et proposé avec une déco « Italia » qui ne laisse aucun doute quant à ses intentions !

Sous sa calotte en polycarbonate aux couleurs du drapeau italien, le casque Caberg Riviera V2 Italia offre le confort et la praticité nécessaires à une utilisation urbaine. Il est notamment équipé d'un double écran solaire traité anti-rayures, d'un intérieur démontable et lavable et d'une boucle de fermeture micrométrique. Le tout pour un poids qui dépasse à peine le kilogramme (1050g).

Simple mais efficace à allure faible et moyenne, il comblera les scootéristes souhaitant assortir leur casque à leur véhicule... pour peu qu'on parle de Vespa, d'Aprilia ou de Piaggio. Caberg le commercialise au prix de 109.90€ en coloris blanc, argenté ou noir mat, ou bien avec des décos plus élaborées : Diva, Funky, Pure ou bien Italia. Plutôt sympa pour entrer dans la période estivale...

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !