Intermot 2016 : Caberg dévoile son casque GhostL'italien Caberg a profité du salon Intermot de Cologne pour lever le voile sur son casque Ghost. Un modèle de type jet dont la visière atypique peut être complétée par une mentonnière, offrant 4 modes d'utilisation. Qualitatif et parfaitement fini, l'équipement assure de ne pas passer inaperçu !

Équipements 3 réactions

Caberg HelmetsDepuis l'ouverture du salon Intermot en début de semaine, nous avons partagé avec vous les principales nouveautés scooter 2017. Mais l'événement allemand est aussi l'occasion de découvrir les dernières innovations en matière d'équipements de protection. Sur le segment du casque moto, la surprise vient tout droit de chez Caberg, qui expose sur son stand un casque transformable « Ghost » au fonctionnement inédit...

Le casque Caberg Ghost est un jet de type crossover amélioré
Le casque Caberg Ghost est un jet de type crossover amélioré

Techniquement, le casque Caberg Ghost est de type jet. Sa calotte, dont la forme rappelle certains modèles vintage, se distingue de la concurrence par sa conception légère en fibres tri-composites (verre, kevlar et carbone) voire en fibres de carbone intégrales. Mais aussi par son mécanisme de rotation intuitif, sur lequel est greffé un écran dont les lignes et l'ergonomie se situent à mi-chemin entre masque cross et « lunette d'aviateur ».

Grâce à son armature en plastique, l'écran peut recevoir une mentonnière avec mousse profilée qui améliore la protection contre le vent. Au-delà de son rôle pratique, cet accessoire assure un look agressif dans la lignée des casques Bandit et Simpson. Il nous rappelle également le casque Shark Drak et sa mentonnière plastique, même s'il pousse le concept plus loin en offrant la possibilité de switcher rapidement entre 4 configurations.

L'équipement peut être utilisé avec ou sans visière, ouvert ou fermé...
L'équipement peut être utilisé avec ou sans visière, ouvert ou fermé...

Le reste de la formule Caberg Ghost est résolument haut-de-gamme, comme en atteste la présence d'une double lentille anti-buée Pinlock, d'un logement pour kit Intercom ou encore de tissus hypoallergéniques démontables et lavables. Les finitions font enfin honneur au « made in Italy », un grand soin ayant été porté aux détails comme les rivets métalliques, les ventilations en acier ou encore les inserts en cuir véritable.

Ce casque homologué ECE-2205 est en cours de livraison au sein du réseau Caberg et en ligne où il est commercialisé au prix de 284€ en fibres et 349€ en carbone. Il se décline dans 6 coloris, dont les modèles Legend (1ère photo) et noir mat présentés en photos. Pour un look encore plus tape-à-l'oeil, la visière peut être changée pour un modèle teinté, miroir ou jaune. Les tailles vont du XS au L (petite calotte) et XL à XXL (grande calotte).

Avec sa mentonnière relevée, le Caberg Ghost ressemble à un modulable
Avec sa mentonnière relevée, le Caberg Ghost ressemble à un modulable

Site officiel : caberg.it.