Polini : un carter de variation Big Evo ventilé

Publié le 13/06/2016 à 16h42

L'italien Polini vient de lancer un nouveau couvercle de boîte à kick pour les scooters 50cc à moteurs Minarelli horizontaux. Estampillé « Big Evo », il se distingue de la série Evolution par la présence de 23 découpes CNC. De quoi maximiser la fiabilité et les performances des machines de course !

Il y a bientôt 6 ans, Polini lançait un carter de boîte à kick estampillé « Evolution ». Fort de son succès sur les pistes de compétition scooter, l'italien a remis ses ingénieurs au travail afin d'en développer une version encore plus performante. À l'instar de la référence Air Force System lancée récemment par son concurrent Malossi, la pièce intègre une multitude de découpes censées assurer un refroidissement optimal.

Polini vient de lancer ce carter de boîte à kick « Big Evolution »

Ce nouveau carter de variation Polini Big Evolution reprend les caractéristiques principales de son petit frère. On retrouve notamment le fameux roulement d'arbre de transmission primaire qui, en réduisant les vibrations, améliore de façon notable l'efficacité et la fiabilité de la transmission. L'embrayage et le correcteur de couple subissant d'importantes contraintes mécaniques, le traitement leur est également très bénéfique.

Côté refroidissement, Polini a conservé son architecture à volumes optimisés en y ajoutant pas moins de 23 évents (taillés dans la masse pour la rigidité). Cela permet d'assurer une circulation optimale de l'air autour des poulies et de la courroie, pour des performances plus stables en conditions extrêmes (runs chronométrés en départ arrêté) et durant les utilisations prolongées (courses d'endurance, de vitesse...).

Cet usinage permet de loger un roulement pour l'axe de transmission

Cette nouveauté 2016 sera disponible prochainement au sein du réseau Polini et chez vos vpcistes préférés au prix conseillé de 254€. Elle n'est pour le moment produite que pour les scooters à moteurs Minarelli horizontaux, c'est-à-dire pour les MBK Nitro, Yamaha Aerox, mais aussi un certain nombre de modèles d'Aprilia, Beta, Malaguti et Rieju... Sans oublier les hybridations de type Spitro, Stuntro ou encore Blastro.

Site officiel : polini.com.

Vos réactions

J'ai la version antérieure c'est déjà top pour la transmission mais c'est vrais que c'était dommage qu'il ne soit pas ajouré.
Cédric Rainot, le 13/06/2016 à 22h40, 4/5.

J'adore le look mais j'ai une question si quelqu'un peut me répondre en mp
Est ce que ça change quelque chose niveau performance ? ou c'est juste pour le look ?
COCOXD, le 16/06/2016 à 10h33, 5/5.

@COCOXD : as-tu lu ce qui est écrit ? Car en fait c'est expliqué...
En gros ça n'impacte pas directement les performances, mais ça peut jouer dans la mesure où ça permet de conserver une plage de température d'utilisation optimale.
Eroan, le 16/06/2016 à 12h40.

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