Retour sur les 6h endurance scooter du Mans 2007

Publié le 18/07/2007 à 10h01

Grâce au Team Lucos Motos, Scooter System vous propose un retour sur la course d'endurance de 6 heures qui s'est tenue récemment au Mans. Pour le Team, le bilan est plutôt positif face aux motos 125 également engagées sur la piste...

Les 6 heures endurance scooter du Mans se sont déroulées comme prévu le dimanche 1er Juillet 2007 sur le circuit Maison Blanche du Mans, sous un soleil des plus agréables. L'événement a regroupé pas moins de 50 Teams dans 3 catégories (scooter 50, 50 à boîte et moto 125). Si la course a été marquée par plusieurs incidents (chutes, serrages, pannes...), elle s'est plutôt bien déroulée dans son ensemble. Nous vous proposons à travers cette actualité un retour sur expérience d'une Team bien connue : la Team Lucos Motos !

La Team Lucos (Lucos Motos), sponsorisée cette année encore par Scooter System, a réalisé une belle performance avec son MBK Nitro équipé en MHR Team Cup en se hissant à la 7ème place du classement scooter et à la 19ème place au classement scratch, c'est à dire toutes catégories confondues. Il s'agit d'un excellent résultat puisque courraient aux côtés des scooters des 50 à boîte ainsi que des Honda 125 CBR !

Il y a bien sûr eu des moments difficiles, notamment une chute assez impressionnante 3 heures après le départ, qui a fait perdre pas moins de 7 tours à la Team Lucos... reléguée du coup à la 4ème place de la journée. Ou encore une chute de performances dramatique une heure plus tard à cause d'une surchauffe moteur et d'un réglage du variateur légèrement trop lourd.

Dans tous les cas, la Team Lucos est ravie de sa prestation et compte bien remettre ça dès que possible. Les trois jeunes pilotes Guillaume Martin, Eric Masse et Lionel Jeanneau ont été excellents. Nous tenons à les féliciter pour cette belle course!

Classement scratch de la journée :

Vos réactions

Merci beaucoup eroan pour cette actu, nous tes informerons tres bientot sur la course des 24h qui a lieu le 1 et 2 septembre ;)
Raceman, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

Felicitation a lucos!!!sa dois être exelent a faire comme course!!!bonne continuation raceman!!
Ludixman forum, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

Et les autres? pas de foto??
Lol, le 30/11/-0001 à 0h.

Je voudrais quand même bien savoir en quoi SS sponsorise Lucos...
Soutenir moralement, je veux bien, mais je pense pas que Lucos ait besoin d'être sponso par SS, ça serait plutôt l'inverse :-s
En tout cas chapeau guillaume =)
Xo2prod, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

Scooter System nous aide dans la publiciter, nous passe du maillot pour les membres du team..... Je remercie beaucoup eroan pour le geste qu'il fait tres bientot le nitro sera dans fifty rider avec les autoc scooter system sur le scoot ;)
Raceman, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

A la rigueur ok pour les maillots, SS donne quelque chose, mais bon c'est pas pour vous, c'est pour SS la pub, je vois pas en quoi ça peut aider Lucos (c'est quand même le but d'un sponso à la base... de l'aide en échange ça leur fait de la pub, mais là ça leur faire de la pub point barre.)
Bref c'est un détail mais bon ^^
Sinon guillaume, samedi prochaine je passe pas en fait. :beurk:
Xo2prod, le 30/11/-0001 à 0h.

:) l' endurance c'est d' enfer perske non seulement les moteur doivent etre performant mais aussi tré fiable. gran bravo au préparateurs des moteurs qui passe la ligne d' arrivée!!! tchao :)
Gilera rider, le 30/11/-0001 à 0h.

Salut,
certes on ne fait pas de dons mais on fait avec ce qu'on a... Scooter System n'est pas une entreprise, s'il y a des dons à faire c'est sur mes propres deniers! Donc ça limite forcément...

Je pense par ailleurs que le soutien moral et la communication sont tout aussi importants que l'argent. A la limite, la "pub" qu'on fait pour la team Lucos lui permet de trouver d'autres sponsors qui, eux, donnent de l'argent ou des pièces ;)
Eroan, le 30/11/-0001 à 0h.

Pas de soucis c'est bien ce que j'avais C'est juste que je trouvais un peu abusif de dire que SS sponsorise le scoot, ça retire un peu du mérite à Guillaume qui a tout fait dessus et à son père qui a fait toute la prépa.
C'est pas un reproche, c'est juste une remarque, justement parce que je sais que SS n'est pas une entreprise, et qu'elle ne peut rien fournir à Lucos.
C'est juste que je trouvais le mot "sponsorise" un peu disproportionné.
Ceci dit, c'est une bonne initiative de parler d'eux, ils sont pro, et c'est d'ailleurs sur SS que j'ai entendu pour la première fois parler de Guillaume :p

Bref, bonne continuation à tous =)
Xo2prod, le 30/11/-0001 à 0h.

Je n'ai jamais voulu voler la vedette à Guillaume, le fait de dire qu'on est sponsor permet de montrer le dynamisme du site... En fait on pourrait parler de partenariat plus que de sponsoring!

On est d'accord : c'est lui le boss ;)

ciao!
Eroan, le 30/11/-0001 à 0h.

Moi le boss :beurk:
Raceman, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet