Course d'endurance scooter à Mornimont en BelgiqueLa Belgique a elle aussi le droit à son championnat scooter. La FEMS a en effet mis en place un calendrier plutôt chargé pour la saison 2009. La course d'endurance de Mornimont qui aura lieu le 10 Mai prochain en fait partie. L'événement qui est réservé aux mobs, mécaboîtes et scooters s'échelonnera sur toute la journée... Présentation.

Événements 3 réactions

Il n'y a pas qu'en France ou en Allemagne que la compétition scooter prend de l'ampleur. En effet, les meetings sous l'emblème Scooter Power et Torcheur Team ou encore le championnat DSSC nous feraient presque oublier que nos voisins Belges attachent eux aussi de l'importance aux scooters 50cm3, à l'image de la FEMS.

La Fédération d'Endurance Mob & Scooter a en effet élaboré un planning 2009 bien chargé... Près d'une dizaine de courses sont prévues tout au long de l'année sous réserve d'autorisation communale. Pour l'heure, nous avons choisi de vous parler de la course d'endurance de Mornimont du 10 Mai prochain. Une petite ville située près de Charleroi et à une centaine de kilomètres de Bruxelles, la capitale Belge !

championnat endurance belgique mornimont

Organisée à l'initiative de la FEMS en collaboration avec l'AMC Jemeppe sur Sambre, cette journée fait partie intégrante du championnat de Belgique 2009. Strictement réservée aux mobylettes, mécaboîtes et scooters de 50 à 70 cm3, cette course d'endurance s'étalera sur toute la journée. Dès 9h45, les essais libres vous permettront de vous familiariser avec le circuit pendant une période de 20 minutes au cours de laquelle les chronométrages de qualifications seront effectués, avant de démarrer la course dès 11h00.

Deux épreuves seront alors mises en place, l'une consacrée aux mobylettes et mécaboîtes et une seconde exclusivement réservée aux scooters. Les équipes seront formées de deux pilotes et de deux mécaniciens pour les mobs et mécaboîtes tandis que l'équipage des scooters sera limité à un pilote et un mécanicien.

Les visiteurs sont évidemment les bienvenus et les plus passionnés pourront même participer à l'épreuve en prenant une licence d'une journée. Les frais d'inscription pour la course s'élèvent à 50 euros, assurance du scooter comprise. En revanche, sachez d'ores et déjà que l'inscription au championnat est terminée depuis plusieurs jours.

Pour davantage d'informations concernant ce rassemblement et le championnat de Belgique, consultez le site dédié à la saison 2009 ! Espérons que le championnat de nos voisins Belges rencontre le même succès qu'en France. Enfin, ne perdez pas pour autant de vue le salon Tuning Twistershow qui aura lieu lui aussi le 10 Mai prochain !