Scooter System aux 24 heures scooter 2007 de RouenCette année encore, Lucos Motos participe aux 24 heures scooter de Rouen, une course d'endurance éprouvante de 24 heures. Avec son MBK Nitro, le Team compte bien monter sur le podium. Présentation de l'épreuve et du Team !

Événements 10 réactions

Pour la seconde année consécutive, Scooter System vous présente les 24 heures scooter de Rouen à travers un partenariat des plus intéressants. En effet, après une édition 2006 riche en rebondissements, c’est avec une grande joie que nous renouvelons l’expérience avec la Team Lucos pour cette épreuve qui prendra place les 1er et 2 Septembre sur la piste de karting d’Anneville Ambourville (dépt. 76), circuit d’une distance de 1050 mètres et visible de bout en bout par le public.

Cette édition, bien entendu organisée par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), est également soutenue comme l’année précédente par le Moto Club de Bosville dans le cadre de la ligue de Normandie. L’introduction étant faite, entrons dans le vif du sujet, c'est à dire la course !

Cette épreuve s’échelonnant sur 24 heures non-stop est bien entendu une course d'endurance, sollicitant jusqu'au bout les machines et les pilotes, mais également une course de vitesse. Ainsi, malgré la fatigue, il faudra aller toujours plus vite tout en prenant garde aux chutes pouvant impacter l’équipe. Le départ aura lieu le Samedi 1er Septembre à 15 heures et l’arrivée le Dimanche 2 Septembre à 15 heures. Un départ qui sera bien entendu précédé des phases d’essais (le Vendredi et Samedi matin) et les phases de qualifications le matin même. Petite touche d’originalité, le départ sera de type « le Mans » : les pilotes devront courir jusqu’à leurs véhicules pour s’élancer dans la course folle !

En parlant de véhicules, il est bon de savoir que seuls des scooters 50cm3 seront présents lors de cet événement. Comptez une quarantaine de machines pour environ 150 pilotes, chaque équipe étant constituée de 3 à 4 pilotes pour une seule machine. Bien sûr, Scooter System apporte déjà son soutien à une Team que l’on connaît bien, celle de Guillaume Martin alias Raceman.

Il sera accompagné de trois pilotes (Steve Maselli, Eric Masse et David Lerebour) qui batailleront tout comme lui sur un MBK Nitro préparé portant le numéro 44. La machine est équipée pour la compétition. On retrouve au programme un cylindre 50 cm3 Bidalot Racing ainsi qu’un échappement bien particulier : un pot Doppler de 103 RCX complètement modifié. Cette équipe est bien évidemment soutenue par Scooter System et Lucos Motos mais également par Mecacyl et Cyclo Sam.

La présentation de cette édition 2007 des 24 heures scooter de Rouen étant faite, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance et surtout bon courage à nos 4 pilotes en espérant les voir décrocher une place sur le podium ! Bien sûr, les résultats finaux et le déroulement de la course vous seront communiqués lors d’une actualité qui clôtura l’évènement. Aussi et pendant la durée de l’épreuve, nous vous transmettrons en direct sur nos forums l’évolution de la course ;)