Sachs Bikes lance un nouveau SX1 très Racing

Publié le 22/12/2007 à 17h31

La marque de deux-roues Sachs lance une nouvelle version de son scooter SX1. Plus travaillée, cette dernière pourrait rencontrer un succès plus grand que les autres modèles de la marque.

La marque de deux-roues allemande Sachs Bikes commercialise, comme bien d'autres, une gamme complète de scooters chinois. Cependant, elle a adopté depuis l'année dernière une stratégie ultra-dynamique, qui lui assure une longueur d'avance sur ses concurrents. Tout d'abord, elle n'hésite pas à lancer des concepts innovants : avec l'arrivée en fanfare des Madass 50 puis 125cm3, Sachs a démontré un certain savoir-faire pour proposer des petites cylindrées détonantes !

Ensuite, elle se repose sur des designers et graphistes bien européens pour lifter ses modèles et les rendre "ado-compatibles". Comprenez par là que les scooters sont relookés pour coller au mieux aux attentes spécifiques du marché Européen, et notamment des jeunes français. Finis donc les scoots à l'état brut comme le Sachs 49ER, et vive les vrais kits décos Racing !

Avec le SX1, Sachs se réengage dans un créneau qu'elle avait délaissé depuis quelques temps : les scoots typés sport. Résultat, un véhicule résolument dynamique au goût du jour grâce à son design exclusif (décliné en 3 coloris : blanc, bleu et orange).

Avec son moteur 2 temps de 49,9cm3 à refroidissement par air forcé d''origine Generic (marque également distribuée par Street Border), le SX1 se faufile allègrement sur les routes. Equipé d'une large selle biplace, de repose-pieds escamotables en aluminium et d'un support de top-case chromé qui intègre des poignées passager, le SX1 est paré pour les virées en solo ou en duo.

La sécurité passive n''est pas en reste puisque le Sachs SX1 intègre deux grosses grosses optiques à l'avant, garantissant un éclairage puissant pour voir et être vu de nuit. Il est également doté de catadioptres de chaque côté. Les deux blocs-phares avant intègrent des veilleuses à leds et les deux clignotants blancs avant sont intégrés à la carrosserie.

Autres points forts, il dispose d'un tout nouveau tableau de bord complet, de deux béquilles (une latérale et une centrale) et d'un coffre capable d'avaler un casque intégral sous la selle. Pour 1399 euros, il s'agit au final d'un modèle intéressant.

Fiche technique

Vos réactions

Ti1 un scooter chinois deux temps il y a du progret mais coté estétik cé pas trop sa!
Jeff103 (tgc), le 30/11/-0001 à 0h, 2/5.

Scooter lourd, petit reservoir, look bof a mon gout.
moi j'aime pas
Lou-pier, le 30/11/-0001 à 0h, 0/5.

Sa ressemble au speedfight $$$
Gr0sse_queu, le 30/11/-0001 à 0h, 0/5.

Bof, l'avant et un peu gros.

Et si non il reste un peu au nitro j'trouve, pour le prix c'est un bon scoot
Luki12, le 30/11/-0001 à 0h, 3/5.

Je n aimerai pas possédé un

Buiter, le 30/11/-0001 à 0h.

Pourquoi il fon ds scoot aussi pourave, plus sa va plus sa crain je croit, moi je dit que le bon vieux nitro ou spirit sont 1000 fois mieux. sans déconner fot pas dire que c'est des bon scoot sa !!! made in china aaaaahhhhhhh de la grosse dob.... :/
He stuntman du 45, le 30/11/-0001 à 0h, 0/5.

Il y a que le carter qui remonte le nivo sinn... sinn vous auriez pas dé toff de l'ariere paske l'avant... :beurk:
El tiburon, le 30/11/-0001 à 0h.

C'allemand SACHS
J'ai un speedjet et que des enmerdes :(
Rv, le 30/11/-0001 à 0h, 2/5.

Reservoir 4.5 litres ? O_o
Team37, le 30/11/-0001 à 0h.

A part le garde boue avant et le carter....alalala c'est chinois
Dorian, le 30/11/-0001 à 0h, 0/5.

Trop oroble ils appellent sa "racing"!il se moque de qui la??? mdrrrrrrr

Spiroudu44, le 30/11/-0001 à 0h, 0/5.

C'est quoi se truk !
Illicite-nico, le 30/11/-0001 à 0h, 0/5.

Bien arrivé à destination du public
Mahran, le 15/12/2015 à 17h03, 4/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet