Scooter électrique : des Goodyear Ego atypiquesLa Sima a démarré la commercialisation de nouveaux scooters électriques atypiques. Avec leur format cargo / utilitaire ou 3 roues, les Itrike Goodyear Ego1 et 2 ciblent des marchés de niche, et notamment les professionnels. Reste à voir si la conception chinoise est apte à tenir ses promesses...

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Goodyear EgoDans le cadre de nos pérégrinations dans les allées du dernier salon EICMA de Milan, nous avons croisé une petite dizaine de véhicules motorisés au look atypique voire carrément futuriste. Deux d'entre eux se retrouvent aujourd'hui à l'honneur dans nos colonnes car ils ont reçu les faveurs de la Sima. Depuis quelques jours, l'importateur français assure ainsi la distribution des Itrike Goodyear Ego1 et Ego2 dans l'hexagone...

La plateforme mobile Goodyear Ego1 est commercialisée 2999€ par Itrike / Sima
La plateforme mobile Goodyear Ego1 est commercialisée 2999€ par Itrike / Sima

Derrière leur nom à consonance américaine, les véhicules sont évidemment des productions chinoises aux plastiques « cheap » et finitions low-cost. Un défaut classique qui n'enlève rien à leur valeur ajoutée puisque l'un comme l'autre profitent de caractéristiques et équipements totalement inédits sur le marché. C'est tout particulièrement le cas du Goodyear Ego1, sorte de plateforme mobile à la capacité de charge redoutable de 100 kg.

Propulsé par un moteur Bosch de 800 Watts et une batterie Lithium-Ion amovible, il cible les marchés professionnels et le tourisme. On imagine aisément sa valeur ajoutée sur de gros sites logistiques, des aéroports ou pour des livraisons de colis. Il sera disponible d'ici quelques semaines au tarif de 2999€ dans 7 coloris. La garantie sera quant à elle de 2 ans, sauf pour la batterie assurée seulement 6 mois ou 600 cycles de charge...

Le Goodyear Ego2 est un scooter électrique à 3 roues aux lignes futuristes
Le Goodyear Ego2 est un scooter électrique à 3 roues aux lignes futuristes

L'Itrike Goodyear Ego2 adopte un format de scooter 3 roues plus conventionnel mais avec des lignes toujours atypiques. Son moteur de 3000 Watts et sa batterie Panasonic en 60V / 26Ah assurent une autonomie de 50 kilomètres à 45 km/h, voire davantage avec une seconde batterie optionnelle. La recharge se fait quant à elle en 2h30 sur une prise secteur classique, y compris en appartement grâce à son format valise amovible.

Le scooter électrique profite d'autres atouts pratiques, à l'image de son alarme coupe-circuit à télécommande et de son homologation bi-place. Il n'en reste pas moins qu'à 3990€ (bonus écologique non inclus), nous avons bien du mal à lui imaginer des débouchés. Et ce n'est pas la disponibilité en 8 coloris (casse-tête logistique assuré) ou la marche arrière 100% gadget qui le rendront davantage pertinent face à des Govecs ou Askoll !

Les deux modèles profitent de batteries amovibles... garanties seulement 6 mois.
Les deux modèles profitent de batteries amovibles... garanties seulement 6 mois.

Site officiel : itrike.eu.