Pléthore de nouveautés chez Hebo au catalogue 2009
Publié le 14/02/2009 à 8h52
Hebo a profité des JPMS de Lyon pour dévoiler ses nouveautés 2009. Plusieurs dizaines de références plutôt sympa ont fait ou feront leur apparition à son catalogue avant le printemps. Entre les pièces de la partie cycle et les pièces moteur, il y a de quoi faire... Présentation !
Dans le cadre des JPMS de Lyon 2009, plusieurs nouveautés ont été dévoilées par les accessoiristes scooter qui avaient fait le déplacement. Après vous avoir décrit la toute nouvelle marque d'échappements Reverse, nous avons décidé de vous présenter aujourd'hui les news produits de chez Hebo. L'espagnol a confirmé sur le salon lyonnais une tendance que l'on ressentait depuis quelques mois : il revient sur le devant de la scène avec des produits de qualité, dont certains sont réellement innovants. Voici sans plus attendre la liste des dernières pièces développées par Hebo, disponibles au catalogue de la marque pour 2009 :
- Des mousses de guidon Handlebar Protection de 162mm de long disponibles en 4 coloris originaux : bleu électrique, noir et doré, argenté ou blanc. Déjà disponible à 9 euros environ.
- Des protèges-mains cross bicolores au design original et au montage universel. Aucune date de sortie ou prix annoncé.
- 4 nouveaux revêtements de poignées déclinés en plusieurs coloris. Déjà disponibles en partie.
- Des durites de freins hydrauliques de type aviation tressées, disponibles en rouge, bleu et argenté. En vente au printemps 2009 aux alentours de 55 euros.
- Une nouvelle gamme de plaquettes de freins qui se décompose en produits Racing, Performance et Compétition, à des tarifs situés entre 15 et 25 euros. Arrivée au printemps 2009.
- Un pot d'échappement Hebo Black Edition, disponible en seulement 200 exemplaires. Doté d'un corps de résonance de couleur noire, il reprend les caractéristiques du pot Hebo Performer. Déjà disponible à la vente à 170 euros.
- Une cloche d'embrayage scooter Hebo Manston Wing en 107 et 110mm, destinée à la compétition. Cette cloche adopte un procédé de refroidissement assez original. Arrivée prévue au printemps 2009 au prix de 49 euros.
- Une poulie de variateur Racing Manston Air Speed, entièrement réalisée en aluminium et destinée aux scooters de compétition. Elle débarquera au printemps 2009 au tarif sympa de 20 euros.
- Une boîte à clapets haut-de-gamme en Isopol Teflon rouge pour scooters et 50 à boîtes. Déjà disponible à 42 euros (scooter) et 80 euros (kit avec pipe en aluminium pour 50 à boîtes).
- Une nouvelle pipe d'admission vulcanisée en caoutchouc pour scooters à moteurs Minarelli (MBK, Yamaha, Malaguti...), commercialisée dès aujourd'hui à 21 euros.
- Des cylindres Hebo Manston Pata Negra et Hebo Manston Revolution en 47,6mm de diamètre pour Derbi Senda à moteurs Piaggio. Réservés à la compétition (non homologués sur route), ils sont comemrcialisés à respectivement 489 et 331 euros.
- Des jeux de roulements de vilebrequin renforcés de type SKF TN9 (à cage polyamide) avec une tolérance C3 ou C4. Disponibles pour la plupart des scooters et 50 à boîtes du marché entre 29 et 47 euros.
Avec toutes ces pièces, le catalogue Hebo 2009 prend donc du volume ! À côté de ces nouveautés, l'espagnol a été récompensé d'un trophée Produit de l'année dans la catégorie Produits urbains pour son casque moto équipé d'un tour de cou imperméable et escamotable. Là aussi, c'est original et plutot bien pensé. Quel plaisir de voir la marque reprendre du poil de la bête ! À venir prochainement, la présentation des dernières nouveautés du français BCD Design. Là aussi, les JPMS ont été l'occasion de dévoiler quelques pièces très sympa !
Il y a longtemps que hebo se montrais discret, tant mieux qu'il ressorte de ça cachette
Baron, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.
Très bon article, au moins on est tenu informé ! Mais il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi tant de folie autour des poulies ? Entre celles sur lesquelles on enlève les ailettes, "pour aller plus vite" (ce minuscule petit objet peut nous ralentir ? Et au détriment de la température donc de la durée de vie et des performances, cherchez l'erreur), et celles dites "racing", sur lesquelles je ne vois vraiment pas la différence avec celle d'origine. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Sinon, d'un point de vue esthétique en revanche, je l'aime bien cette poulie de chez Hebo (mais bon, 20 euros quand même !).
BlueIllusion, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.
Si tu lis les infos sur cette poulie dans le catalogue, tu verras qu'elle est en aluminium brut, ce qui la rend plus légère et lui confère une meilleure accroche. D'où les perfs en hausse. Après pour l'histoire des ailettes chaque marque dit ce qui l'arrange, c'est comme partout il y a des pour et des contres...
Eroan, le 30/11/-0001 à 0h.
Nice News ! Hebo sort la tête de l'eau, il était temps. ;)
Florian, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.
Merci pour la réponse Eroan.
BlueIllusion, le 30/11/-0001 à 0h.