Nouveau pot d'échappement scooter Tecnigas Trick

Publié le 09/03/2009 à 14h19

L'entreprise Tecnigas, spécialisée dans les pots d'échappement, dévoile le fruit de ses derniers travaux. Ce modèle Trick succède à l'ancien Tecnigas TEK. Performances et esthétique sont au rendez-vous pour cet échappement scooter proposé au choix en finition chromée ou vernie.

L'entreprise Tecnigas, spécialisée dans la conception de pots d'échappement pour scooters 50cm3 et mécaboîtes, nous dévoile un nouveau modèle. Baptisé Tecnigas Trick (on le trouve également sous le nom de Trek), cet échappement est l'évolution d'un précédent modèle appelé Tecnigas TEK, malgré le peu de ressemblances avec ce dernier. Qu'importe, Scooter System vous présente le petit dernier de l'équipementier, un échappement annoncé il y a tout juste une semaine sur le site du constructeur. Performances, qualité et finitions soignées sont au programme pour le dernier né de chez Tecnigas !

Dès le premier coup d'oeil on remarque une étrange ressemblance avec le modèle Yasuni Z dans sa version avec cartouche aluminium. La forme du corps, les soudures, la cartouche... tout y est ! Peut-être est-ce qu'une coïncidence... Quoi qu'il en soit, l'échappement Tecnigas Trick promet d'offrir à l'instar du modèle Yasuni des performances honorables. Un échappement à accorder selon le constructeur avec des cylindres 50cm3 Racing tels que les Malossi MHR Replica ou Stage6 Sporting par exemple. 

Grâce à son corps en acier et à sa cartouche réalisée en aluminium, cet échappement est résistant sur le long terme. Des finitions soignées, une esthétique réussie, tels sont les autres ingrédients de cette pièce. Ce pot est donc doté d'un design charmant prêt à habiller les scooters 50cm3 les plus populaires du marché. De surcroît, Tecnigas ajoute des touches chromées sur cet échappement, un geste fort apprécié. 

En conclusion, ce pot d'échappement Tecnigas Trick se veut à la fois performant et design. Proche du Yasuni Z sur ces deux plans, il apporte une hausse des performances notable. De quoi exploiter correctement l'ensemble des cylindres 50cm3 du marché. Côté esthétique, son corps en acier redesigné, ses soudures soignées et ses notes de chrome en font un équipement agréable à l'oeil. Un arsenal de caractéristiques solides renforcé par la mention "homologation CE", puisque ce pot répond à la directive 97/24/CE. Ce nouvel échappement Tecnigas sera prochainement disponible sur les sites de VPC en finition chromée ou bien vernie. Les tarifs étant encore inconnus... Affaire à suivre ! 

Vos réactions

J'ai ce pot depuis presque 1an sur un aprilia de 2013 avec carbu 17,5, gicleur de 85 et galets 5g ma vitesse max est de 95 réel
Le pot rouille asser vite et fait pas mal de bruit au bout de 1000km a part ça c'est un bon pot que je conseil d'acheter
Tecnigaz, le 02/07/2015 à 12h22, 4/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet