Tecnigas Original Pro : un Touring à l'italienneL'espagnol Tecnigas a lancé un nouvel échappement Touring adaptable sur les scooters à motorisations Piaggio 2 et 4 temps. Au delà du gain de performances et des nuisances sonores en baisse, il s'adaptera parfaitement aux lignes des Piaggio et Vespa de 50 à 125cc. Le tout pour 99,90€...

Motorisation Réagir en 1er

TecnigasIl y a quelques semaines, Tecnigas lançait une ligne d'échappement XS pour mécaboite. Ce n'était toutefois pas sa seule nouveauté estivale : l'espagnol a également ajouté à son catalogue une ligne « Original Pro » destinée aux scooters 50 et 125cc à motorisations Piaggio. Si la compatibilité est assurée côté mécanique, c'est également le cas visuellement avec des finitions soignées qui s'alignent sur celles des scoots italiens.

L'échappement Tecnigas Original Pro est un modèle Touring pour Piaggio / Vespa
L'échappement Tecnigas Original Pro est un modèle Touring pour Piaggio / Vespa

À l'instar des échappements Touring concurrents, le Tecnigas Original Pro est conçu autour d'un gros corps en tôle d'acier peinte en noir. À l'intérieur se trouve le dispositif de silencieux et ses chicanes tandis que dehors, il est solidaire de la platine de fixation et surmonté d'une plaque de protection en aluminium (brossé ou chromé). La pièce se caractérise par un léger gain de performances et des émissions sonores très maîtrisées.

La plaque de protection en alu brossé ou chromé est du plus bel effet...
La plaque de protection en alu brossé ou chromé est du plus bel effet...

À moins de 100€, cette nouveauté peut sérieusement être envisagée pour du « type origine » en remplacement d'un pot usé ou abîmé. C'est d'autant plus vrai qu'elle est fournie avec l'ensemble des accessoires nécessaires au montage : joint d'étanchéité, visserie... Et bien sûr homologuée CE. Elle est vendue en ligne pour les scooters 50cc à moteurs Piaggio 2 et 4 temps (Zip, Liberty, Fly, Vespa...) et 125cc (Vespa LX 125 3V).

Site officiel : tecnigas.com.