Chromer un carterLe chromage du carter moteur est une étape importante pour tout bon Tuning qui se respecte... Certes TNT en commercialise des chromés d'origine, mais on n'est jamais mieux servi que par soi même, et cela permet d'économiser plusieurs dizaines d'euros. Avis aux amateurs, suivez ce tuto de Tibost!

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Cette méthode est présentée à titre d'exemple sur un carter moteur, mais elle est utilisable sur toute pièce métallique d'un scooter : carter de pompe à eau pour les scooters liquides, pot d'échappement, leviers de freins, maîtres cylindres...

Matériel nécessaire :

- Papiers de verre de grains différents : 80, 120, 240, 320, 400, 600, 800, et 1000...
- Un récipient d'eau fraiche...
- Un pot de Belgaum
- Un chiffon propre en coton doux
- De la paille de fer

Les étapes à respecter :

1- Pour retirer la peinture et obtenir une surface uniforme, frottez l'ensemble du carter à l'aide de papier de grain 80.


2- Continuez de la même manière en utilisant des papiers de verre de plus en plus fins, jusqu'au 600. Les traces de frottements doivent se faire de moins en moins visibles.


3- Passez ensuite du 600 mouillé, puis du 800, puis du 800 mouillé, puis du grain 1000 et enfin du 1000 à l'eau.

4- Afin d'effacer totalement les microrayures qui doivent rester, passer de la paille de fer sur le carter jusqu'à l'obtention d'une surface brillante.


5- Il est ensuite nécessaire de passer du Belgaum ou un produit équivalent afin de nettoyer le métal en profondeur et de faire ressortir son brillant!


6- Frottez jusqu'à ce que le produit blanc d'origine vire au noir.

7- Puis frottez le tout avec un chiffon en coton, doux et propre.


8- Frottez avec le chiffon jusqu'à ce que le carter soit complètement chromé!