Un cylindre pour Booster X et Giggle chez PoliniPolini vient de dévoiler de nouveaux cylindres destinés à améliorer les performances des scooters MBK Booster X et Yamaha Giggle. À défaut d'être homologuées et donc utilisables sur route, ces pièces prouvent une nouvelle fois que les grands accessoiristes n'oublient pas les possesseurs de scooters 4 temps !

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Le marché du scooter 50cm3 vit depuis 5 ans une petite révolution au coeur de laquelle trône le 4 temps. La montée en puissance du scooter chinois associée au durcissement des normes antipollution européennes conduisent peu à peu les constructeurs à délaisser la technologie du 2 temps au profit du 4 temps. Attentif à cette lente mutation, l'accessoiriste Polini continue à développer son catalogue de pièces détachées à destination de cette nouvelle vague de scooters 50cm3.

Après avoir dévoilé des accessoires pour les scooters de marques Kymco et Honda, Polini s'attaque aujourd'hui à un scooter au look atypique que l'on retrouve au catalogue des constructeurs Yamaha (Giggle) et MBK (Booster X). L'italien vient en effet de dévoiler de nouveaux cylindres qui permettent d'améliorer les performances globales du scooter, avec notamment des accélérations plus franches. Malheureusement, ces pièces ne sont pas homologuées, leur cylindrée dépassant les 50cm3 légaux. Pas question donc d'en faire usage sur route en France.

Cylindre Polini pour Yamaha Giggle et MBK Booster X

Avec leur alésage porté à 44mm, les cylindres Polini pour Yamaha Giggle et MBK Booster X avoisinent les 60cm3. Pour entrer dans la technique, ils sont usinés en alliage d'aluminium léger et revêtent une couche protectrice constituée de nickel-silice. Le piston, moulé par gravité et en forme d'omega, a une haute teneur en silice. Il permet de contenir les dilatations thermiques et de réduire le jeu en fonctionnement. L'accompagnent 2 segments fins dont le supérieur est chromé et l'inférieur en composite.

Pour maximiser les performances de son nouveau cylindre 4 temps, Polini l'a doté des technologies issues de son savoir-faire. La calotte du piston adopte un dessin spécifique qui permet d'optimiser le rapport de compression. Le joint de culasse, mono-couche, est conçu en acier Inox avec revêtement en techno polymère fluoré... des optimisations qui garantissent des performances stables dans toutes les conditions et dans la durée. Ce cylindre est conçu pour fonctionner sur le bloc moteur d'origine, en prenant toutefois soin de changer le raccord du filtre à air par celui fourni.

Site officiel : polini.com.