Des gilets et brassards moto rétro-réfléchissantsNouvelle réglementation oblige, il sera bientôt obligatoire de porter un équipement réfléchissant au guidon d'une moto ou d'un scooter. Toujours très réactif, le français Bering a travaillé sur le sujet. Il vient de lancer un gilet fluo assez peu élégant (15 euros) et un brassard élastique plus discret (6 euros).

Équipements 6 réactions

BeringLes nouvelles mesures de sécurité annoncées par le CISR en début d'été prévoient le port obligatoire d'un équipement réfléchissant pour tous les conducteurs de deux-roues. Si les blousons moto récents intègrent presque tous des empiècements de ce type, une sur-veste ou un gilet rétro-réfléchissant peuvent venir compléter un vêtement plus ancien, ou améliorer encore davantage votre visibilité.

Baudrier réfléchissant Bering, gilet à porter sur un blouson ou une veste moto

Pour répondre à cette demande spécifique, le français Bering vient d'ajouter à son catalogue 2 accessoires fort pratiques. Le premier prend la forme d'un baudrier jaune fluo « haute visibilité » en forme de V. Réglable, ce dernier recouvre partiellement le buste, le dos et la ceinture. Il est homologué aux normes européennes CE EN-471 et commercialisé au prix de 15 euros en 2 tailles.

La seconde nouveauté Bering est un brassard élastique. Vendu par paire, il s'enfile en quelques secondes sur les bras et assure un maintien parfait, quel que soit le blouson ou la veste que vous portez en dessous. Discret et homologué CE EN-13356, le brassard réfléchissant Bering est vendu 6 euros et disponible en 2 tailles. Pratique pour améliorer votre sécurité et éviter les contraventions !

Brassard réfléchissant Bering pour la moto et le scooter

Site officiel : bering.fr.