Husqvarna E-go, la 50 à boîte électrique du futurHusqvarna vient de dévoiler un concept-bike électrique baptisé E-go, qui s'inscrit dans la logique de développement de la maison-mère BMW Group. Doté d'innovations technologiques inédites, le prototype préfigure l'avenir de la 50 à boîte. Propre, léger et maniable, il constitue également une réussite côté design !

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HusqvarnaLe salon auto de Francfort est décidément très actif côté deux-roues électriques ! Après BMW et son e-Scooter, c'est le suédois Husqvarna (HVA) qui s'est illustré en dévoilant un concept-bike répondant au doux nom d'E-go. Avec lui, la marque a laissé de côté les terrains de cross pour se concentrer sur l'objectif qu'elle partage avec sa maison-mère BMW Group : proposer des solutions de mobilité urbaines dans l'ère du temps.

Ses lignes simples et épurées lui assurent légèreté et aérodynamisme

Vous l'aurez compris, l'Husqvarna E-Go est équipé d'un moteur électrique qui lui permet d'afficher une jolie pastille « véhicule propre ». Poussant le concept à son paroxysme, la marque a cherché à réduire le poids tout en améliorant l'aérodynamique. Un objectif atteint grâce à la conception d'un châssis hyper compact et l'adoption d'accessoires high-tech. Bilan, un petit 80 kg sur la balance !

Voyez donc plutôt le florilège d'innovations dont a bénéficié l'E-go : cadre tubulaire en acier, fourche asymétrique à double fourreaux de 35mm, jantes en alliage léger, monobras oscillant en aluminium, selle autoporteuse et habillage réduit au strict minimum. Au final, ce prototype réussit le parfait mariage entre les styles off-road et urbain, et donne une belle leçon en matière de design...

Logé sous le cadre de l'E-go, le groupe motopropulseur est imposant

Conçu pour être pratique mais aussi fun, l'Husqvarna E-Go préfigure l'avenir de ce que l'on regroupe aujourd'hui sous le nom de 50 à vitesses ou mécaboîtes. Et il est étonnant de voir à quel point les tendances actuelles en matière de Tuning s'en rapprochent. De loin, on le confondrait presque avec une 50 à boîte de compétition. Autant dire que son look devrait séduire les jeunes !

On n'en sait pour le moment pas plus sur les caractéristiques de la batterie et du groupe motopropulseur qui équipent l'E-go. Seule certitude, la transmission se fait par chaîne, comme sur les motos actuelles. Ce véhicule n'existant pour l'heure qu'à l'état de concept-bike, Husqvarna n'a communiqué ni date de commercialisation, ni prix de vente. Mais nous en saurons plus très bientôt.

Avec sa selle autoporteuse et sa fourche asymétrique, l'E-go a l'air de flotter en l'air

Site officiel : hva-moto.com.