Vous n'êtes probablement pas sans savoir que depuis plusieurs années, la course aux moyens de transport propres (non polluants et respectueux de l'environnement) est en marche. Dans le monde du deux roues, c'est vers le scooter que se tournent tous les espoirs, car l'usage de véhicules propres est avant tout destiné à une utilisation urbaine. Plus d'un an après la concrétisation du premier projet de scooter à hydrogène, c'est au tour d'un étudiant de l’université hollandaise de Delft (Crijn Bouman) de nous surprendre. En effet, il a développé dans le cadre de ses études en Technologie et Design Industriel un scooter propulsé par un moteur à hydrogène, qui a l'avantage d'être entièrement opérationnel!
Entendez par là qu'il roule, qu'il est capable de se déplacer sur une distance de 200 kilomètres sans être rechargé et qu'il peut atteindre la vitesse de 65 km/h! D'énormes avancées ont donc été réalisées dans le domaine, puisqu'il y a seulement 1 an on ne pouvait compter que sur 100 kilomètres d'autonomie et une vitesse de pointe de 50 km/h. Ce scooter hors normes a été nommé FHybrid et n'en est pour le moment qu'au stade expérimental. Mais il pourrait cepedant bien vite devenir le premier scooter écologique commercialisé : les principaux responsables de l'université de Delft se sont mis en tête de faire aboutir le projet!
Vous remarquerez qu'au niveau du design et plus précisément du chassis, il s'agit également d'un exercice de style extrêmement original! Le moteur se voit intégré dans la partie avant du scooter, la suspension est intégrée sous le plancher et l'ensemble du scooter est bourré de puces électroniques! Mais rassurez-vous, si rien n'est fait comme d'habitude, le FHybrid est très facile à prendre en mains. Présenté à la presse le 25 Juillet 2006, ce scooter risque fort de faire parler de lui dans les mois qui vont suivre. Parions que nous vous en reparlerons un jour ou l'autre ;)
Prevoir le garde boue, parce que le mec derriere va pas etre content!
C'est assez moche en terme de design quand même, mais chapeau pour l'innovation!
Sa va le concept est bien mais on dirait il est tailler dans la masse le scoot nivo desing c'est pas encore sa
Ta po lér con la dssu ko mém !! lol
mé C 1 bonn iD ! il 2vrè métr ce systèm sur 1 nitro ! sa clakerè mieu !
Apprends à écrire mec je n'ai rien compris à ton charabia...
Un tres jolie proto en esperant le voir bientot sur nos routes
Pas mal mais si sa avancer plus vite sa serai cool peso on dirai le monobra avant des un seedf...
Ca poura se debridé, ou iora des puce qui boosteron le moteur parcke 65, ca va changé du 130 que jtap..
C'est tuning sa coco
Ba ojourdui tachete un scoot il roule a 60/65..kan tenleve deja ce qui le bride a 45! donc faut areter de raler.é pui vu levolution en un an on sdi que sa a dlavenir ces ptites betes la!
L'idée est bonne mais le design est pas térrible, une jante pleine, la selle qui ressemble à une de speedfight, c'est bizard
Putain que c'est laid...
C'est un scoot d'endicaper ma parolle trop delire sa doi etre dare de piloter cette boite de conserve lol :beurk: :tare: :robot:
Va faloir que BCD se metre a travailler dé m1tnan pask va yavoir du boulo!!
sinn pas mal linovation mais éstétik c'est vré que c'est pas trop sa!!
Y en a un qui dit que c'est orrible et il met 0/10 mais la moi je met 10/10 car c'est super qu'ilest réussi a faire un scoot qui polu pa, meme si c'est moche et alors ta qu'on peu sové la planete moi je suis pour
C'est vré que c'est moche mais du momen que ca pollu pas c'est pluto cool