Un nouvel allumage MVT Premium à rotor interneLe spécialiste de l'allumage MVT va lancer prochainement le MVT Premium, un allumage à rotor interne doté d'un faisceau électrique. Homologué, il sera plus performant que l'ancien haut-de-gamme de la marque. Ca promet!

Motorisation 11 réactions

Dans le petit monde du scooter français, le spécialiste de l'allumage MVT fait en quelque sorte partie des meubles. Avec ses allumages Millenium (le type origine amélioré) et Integral (le haut de gamme à rotor interne), il a su se faire une place au soleil. Seulement, cela faisait quelques années que ces produits n'avaient pas évolué et qu'aucune grosse nouveauté n'était sortie. Entre temps, Polini a lancé son allumage à rotor interne avec éclairage, PVL a lancé une nouvelle gamme d'allumages très performants, et d'autres sont sur le point de lancer les leurs... bref, l'environnement a pas mal évolué.

Afin de rester sur le devant de la scène, MVT se devait donc d'innover. C'est ainsi qu'est né l'allumage MVT Premium ! Prenez les compétences de MVT dans la création d'allumages, ses usines high-tech, les dernières innovations en matière de faisceaux électriques, un concept lancé par Polini... mélangez le tout... et vous obtenez un superbe allumage à rotor interne doté d'un faisceau électrique, et donc d'éclairage ! Contrairement à l'allumage Polini électronique, le MVT Premium dispose d'un véritable rotor interne : pas de mic-mac, juste un rotor qui tourne au milieu des bobines et des capteurs.

En test sur un MBK Nitro d'origine, il offre un gain de puissance net de 1cv par rapport à un allumage d'origine. Comprenez bien : le simple fait de monter cet allumage sur un scooter avec échappement et variation d'origine fait gagner 1cv (passage de 5.5 à 6.5 cv). Imaginez donc sur piste avec une configuration poussée ! De plus, les réglages sont on ne peut plus simples : pas de calage à l'aide de disques ou quoi que ce soit, l'allumage est livré prêt à être monté. La notice, en français, est claire. En gros, il suffit de mettre le piston au point mort haut (PMH) tout en calant le rotor sur le trait rouge de la bobine.

Cette nouveauté MVT sera disponible chez La Bécanerie dès la mi-janvier 2008 au prix de 289 euros, soit le même tarif que l'Integral auparavant. Il s'agira dès lors de l'allumage avec lumière le plus performant du marché. Il est actuellement en test sur une MBK 51 Magnum Racing, nous vous donnerons le retour de ce test grandeur nature dès la semaine prochaine !

Vous avez compris donc, achetez français ;)

Site officiel : mvt-allumage.com.