Gilera fête ses 100 ans avec 3 maxi scooters exclusifsGilera, très présent sur le marché du scooter depuis les années 1990, fête en 2009 ses 100 ans d'existence. L'occasion pour l'italien de revenir sur ses succès en compétition, de revoir son logo et de commercialiser des séries limitées de ses Nexus 300, Fuoco 500 et GP800 hautes en couleurs !

Entreprises 2 réactions

Le constructeur italien Gilera, très présent sur le secteur du scooter, vient de fêter ses 100 ans d'existence. C'est en effet en 1909 que l'entreprise a vu le jour à travers la VT 317, une moto entièrement designée par M. Giuseppe Gilera. Elle se fera ensuite connaître avec ses quatre-cylindres de 500cc et, bien plus tard, avec ses scooters Racing comme le Runner ou le DNA. Aujourd'hui, Gilera est le constructeur qui propose les modèles de scooters les plus puissants du marché.

Pour fêter cet anniversaire exceptionnel, l'entreprise a décidé d'adopter un nouveau logo qui sera décliné sur l'ensemble de sa gamme de deux-roues en 2009. Designé par le centre de style du groupe Piaggio, il intègre les dates symboliques 1909-2009 tout en apportant une touche de fraîcheur grâce à son architecture 3D.

En outre, l'entreprise a souhaité redynamiser l'écurie grâce à laquelle elle a accumulé les titres de champion du monde constructeur dans les années 1950 et les victoires jusqu'en 2008, notamment à travers le pilote Marco Simoncelli. Le palmarès est complet puisque Gilera compte à son actif des victoires dans toutes les catégories du Moto GP, mais également dans les épreuves off-road... L'hommage officiel, organisé autour du circuit de Monza en Italie, a d'ailleurs rappelé combien la marque a pu être présente sur les circuits !

On retrouvera ainsi un gros clin d'oeil à cette écurie sur trois de ses modèles de maxiscooters phares : le Nexus 300, le Fuoco 500 et le GP800, le plus puissant des maxi scooters du marché... Un hommage aux couleurs du drapeau italien pour rappeler que Gilera, c'est tout le style et les performances à l'italienne. Autant dire que la marque n'a pas fait dans la dentelle. Ces séries limitées seront disponibles en concessions dans les prochaines semaines à des tarifs encore inconnus.

Les présentations étant faites, il ne nous reste plus qu'à souhaiter un bon anniversaire à Gilera ! Un grand bravo pour ce centenaire haut en couleurs.