Un cylindre pour Booster X et Giggle chez Polini

Publié le 27/01/2010 à 15h17

Polini vient de dévoiler de nouveaux cylindres destinés à améliorer les performances des scooters MBK Booster X et Yamaha Giggle. À défaut d'être homologuées et donc utilisables sur route, ces pièces prouvent une nouvelle fois que les grands accessoiristes n'oublient pas les possesseurs de scooters 4 temps !

Le marché du scooter 50cm3 vit depuis 5 ans une petite révolution au coeur de laquelle trône le 4 temps. La montée en puissance du scooter chinois associée au durcissement des normes antipollution européennes conduisent peu à peu les constructeurs à délaisser la technologie du 2 temps au profit du 4 temps. Attentif à cette lente mutation, l'accessoiriste Polini continue à développer son catalogue de pièces détachées à destination de cette nouvelle vague de scooters 50cm3.

Après avoir dévoilé des accessoires pour les scooters de marques Kymco et Honda, Polini s'attaque aujourd'hui à un scooter au look atypique que l'on retrouve au catalogue des constructeurs Yamaha (Giggle) et MBK (Booster X). L'italien vient en effet de dévoiler de nouveaux cylindres qui permettent d'améliorer les performances globales du scooter, avec notamment des accélérations plus franches. Malheureusement, ces pièces ne sont pas homologuées, leur cylindrée dépassant les 50cm3 légaux. Pas question donc d'en faire usage sur route en France.

Avec leur alésage porté à 44mm, les cylindres Polini pour Yamaha Giggle et MBK Booster X avoisinent les 60cm3. Pour entrer dans la technique, ils sont usinés en alliage d'aluminium léger et revêtent une couche protectrice constituée de nickel-silice. Le piston, moulé par gravité et en forme d'omega, a une haute teneur en silice. Il permet de contenir les dilatations thermiques et de réduire le jeu en fonctionnement. L'accompagnent 2 segments fins dont le supérieur est chromé et l'inférieur en composite.

Pour maximiser les performances de son nouveau cylindre 4 temps, Polini l'a doté des technologies issues de son savoir-faire. La calotte du piston adopte un dessin spécifique qui permet d'optimiser le rapport de compression. Le joint de culasse, mono-couche, est conçu en acier Inox avec revêtement en techno polymère fluoré... des optimisations qui garantissent des performances stables dans toutes les conditions et dans la durée. Ce cylindre est conçu pour fonctionner sur le bloc moteur d'origine, en prenant toutefois soin de changer le raccord du filtre à air par celui fourni.

Site officiel : polini.com.

Vos réactions

Mouais...En même temps qui va tuner un scoot comme ça...
Cloud Strife, le 27/01/2010 à 19h37, 2/5.

Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Polini car, qui sait dans quelques années, nous aurons peut être plus de moteurs 4 temps que de moteurs 2 temps.
Al3xzo, le 27/01/2010 à 20h10, 4/5.

Ca sera plutot electrique :)

sinon 66cm3 bof c'est plutot 80cm3 en general
Kroks, le 28/01/2010 à 0h18.

60cm3
Kroks, le 28/01/2010 à 0h19.

J ai eu en ma possession : un SV 50 Peugeot, un Speedake Peugeot, un BW's ? un booster next, un magnum mbk, et deux DT50 yamaha(les DT ne sont pas des scoots donc pas comparable). il y a 3 ans, apres un excès de vitesse dont moi seul est le secret je ai du racheter un scoot sans que ca me coute trop cher et je me suis porter vers le Giggle MBK, habitant a Porto Vecchio pour se balader au bord de la plage, sa tete qui ne plait pas aux kékés de 15 ans plait enormement aux filles et a mes potes. Là ou je veux en venir c'est est que ce scoot est une merveille, il consomme 2 litres au 100km, ne fait pas un bruit, est tres stable a comparer au booster normal, le confort et la position de conduite est innegalé dans ce format de scoot et je ai comparer...Je me le suis fait volé je ai racheter sur le bon coin un booster X avec 10000km pour 500€, en tout avec le giggle et celui là je ai fait 17000km sans AUCUN fret. un scoot qui demarre tout le temps...vous pouvez cracher dessus moi je rigole. il faut changer le vario pour un malossi ou un polini pour bloquer le compteur. sur un 4 temps ca ne sert a rien de changer le pot. je ai hate des acquerir ce kit, que je aurai acheté depuis longtemps si il l avait sorti en 75cm3 ou 80cm3, je ai quand meme un peu peur de devoir monter ces 3 injecteurs, je espere que ce sera expliqué... Sur youtube taper Mc circulaire 103sp
Tof, le 05/04/2012 à 13h03, 4/5.

Je m apprête a acheter ce cylindre polini. Chez Malossi il propose le master force 2 avec leur kit pour gerer l électronique.Mais là, que va tes il falloir que je change par la suite pour comblé au manque de ce boitier?
Kristomallo, le 06/07/2012 à 22h03.

J'ai une Question pour un MBK qui chauffe

Michel, le 10/06/2016 à 14h56, 1/5.

MBK Booster X voyant de chauffe allumé

Michel, le 10/06/2016 à 15h42.

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