Stage6 : le cylindre 50cc Sport passe au MKII

Publié le 24/09/2014 à 16h52

L'allemand Stage6 continue à renouveler ses haut-moteurs pour scooter 50cm3. Après les kits 70, les 50cc viennent à leur tour de profiter d'une mise à jour. Avec leurs 5 transferts, leur piston bi-segment et leur culasse haute-compression, ils assurent d'excellentes performances en toute légalité !

En début d'année, Stage6 a fait évoluer ses kits 70cm3 Sport Pro et Racing, deux références très appréciées des compétiteurs. Fidèle à sa stratégie de développement continu, la marque étoilée s'est attaquée à leurs équivalents homologués sur route, c'est-à-dire les 50cm3. Son nouvel ensemble cylindre-culasse Sport en Ø 40 mm se voit désormais estampillé du célèbre label « MKII ».

Le fleuron de cette nouvelle gamme est le modèle pour les scooters à moteurs Minarelli verticaux (Booster, Stunt, etc.), le plus populaire chez les jeunes scootéristes. Pour garantir des performances et une fiabilité de premier plan, Stage6 en a confié le développement aux ingénieurs du département MXS Racing, des spécialistes de la question à qui on doit déjà de très belles pièces !

Voici le cylindre-culasse Stage6 Sport 50cc MKII pour MBK Booster / Stunt

Mais venons en au fait : les choix techniques et caractéristiques de ce nouveau kit 50 Stage6 Sport MKII. Pour commencer, le cylindre est en aluminium nikasilé et possède 5 transferts d'admission et une lumière d'échappement ovale. Il est assorti d'un piston bi-segment en axe de 10 mm et d'une culasse haute-compression. L'ensemble est fourni avec les goujons d'échappement et une pochette de joints.

Prétentions sportives oblige, le haut-moteur peut être utilisé au quotidien. Avec une configuration d'origine (gicleur, galets de variateur et ressorts adaptés), il offre un sérieux coup de fouet en toute légalité. Si vous y ajoutez un échappement Sport ou Racing, un carburateur de 19 mm et un boîtier CDI Malossi, votre scooter pourra développer jusqu'à 10 cv pour un couple maximum de 7,5 Nm...

La pièce offre un niveau de performances rarement atteint en 50cc

Cette puissance, impressionnante pour un groupe thermique 50cm3 à refroidissement par air forcé, pourra être exploitée sur piste dans le cadre des courses d'endurance, de vitesse ou de runs chronométrés. À 159€, cela permet de se lancer en compétition à moindres frais. Pour en savoir plus sur cette nouveauté ou la commander en ligne, rendez-vous sur le site du vpciste Maxiscoot.

Site officiel : maxiscoot.com.

Vos réactions

Comme d’habitude on rentabilise un maximum les moules.

Stage 6 jamais foutu de sortir une pièces de leur département c'est toujours sur les moules des autres que l'on boss. Vive la marque Commercial....

Enfin bref il y a de l'idiot pour acheter ce produit donc forcement on vend, je rappel que pour quelques euros de plus on peu avoir un MHR 50cc qui a fait largement c'est preuve.

Et quitte a équipé un cylindre 50cc en type 70cc il vaudrait mieux acheter un cylindre 70cc qui seront sans nul doute plus solide.
Low Cost, le 24/09/2014 à 21h27, 1/5.

Bonjour,

En réponse à votre commentaire, les cylindres Stage6 50cc et 70cc pour MBK Booster ne sont pas de simples copies.

Celui-ci a été conçu et élaboré en étroite collaboration avec notre département MXS Racing et nous vous garantissons les performances affichées ainsi qu’une excellente fiabilité du produit grâce à l’utilisation d’un piston bi-segments. Bien sur c'est sous réserve d’avoir un réglage homogène de votre moteur (comme pour tous les cylindres en aluminium).

Testez-le, vous ne serez pas déçu.

Cordialement,
Maxiscoot.com
Maxiscoot.com, le 25/09/2014 à 15h31.

Bonjour, ça sera plutôt bien d'avoir la possibilité d'adapter un piston mono-segment comme celui du Sport Pro, car ce cylindre était réputé pour être solide et puissant surtout pour un 50cc alu mono-segment. Je crois qu'on pourrait tirer de bien meilleures performances, je ne sais pas si cela est une bonne idée surtout qu'en compétition ça devrait faire la différence. Vous en pensez quoi ?
TSEW78, le 05/03/2015 à 16h43, 4/5.

@TSEW78 : un cylindre est généralement pensé dans son intégralité, piston inclus. J'ai peur qu'en modifiant une caractéristique importante comme le nombre de segments ça n'aie un impact négatif. Certainement pas en termes de performances mais sur la durée de vie, l'échauffement ou que sais-je encore... Le traitement nikasil est adapté aux contraintes d'un bi-segment, pas mono.
Eroan, le 06/03/2015 à 8h50.

Est ce qu' il faut modifier les carter bas moteur pour ce cylindre 50cc mk2 .je viens de voir que le cylindre à étais travailler sur LES transfert il a étais creusé sur une partie et il ne va pas semboité sur mes carter d'origine.est ce qu on doit modifier notre carter bas moteur? Si je ne le fait pas est ce que je vais perdre en puissance ?ou peut on juste le monte comme sa sans que les performances soit diminué ?
Touns , le 27/10/2019 à 2h23, 4/5.

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