Scoot Fast dévoile son Mach-G Allstar Source

Publié le 17/04/2010 à 4h45

Le spécialiste de la vente en ligne Scoot Fast a réalisé une séance photo afin de présenter la dernière évolution de son dragster Mach-G Allstar Source. Très largement revu depuis la dernière saison de runs, le scooter atteint la perfection en matière de Tuning et de préparation moteur. L'ensemble n'est bien sur pas homologué...

Qui ne connaît pas Scoot Fast ? En février dernier, la boutique en ligne nous dévoilait les nouveaux échappements de compétition Most Exhaust qu'elle commercialise en exclusivité. La saison des meetings scooter ayant débuté, la société a souhaité présenter aux membres et visiteurs de Scooter System le nouveau dragscoot avec lequel elle participera cette année aux épreuves de runs chronométrés. Afin d'accompagner sa machine en séance photo, elle a demandé l'assistance d'une jeune demoiselle... elle aussi pleine de charme. Si la séance de shooting BCD avec Laura vous a plu, vous devriez aimer !

Conçu sur une base de MBK Mach-G, le dragster Scoot Fast Allstar Source a participé aux contests de runs scooter l'an dernier avec d'excellents résultats. L'hiver n'étant pas ce qu'on peut qualifier de dynamique niveau meetings, le scooter est repassé du côté de l'atelier pour subir durant plusieurs mois une série d'évolutions. Après avoir offert au moteur une nouvelle version de l'échappement Most Exhaust et le tout dernier allumage MVT Digital Direct, il a fallu au Team KRT des heures pour peaufiner les réglages sur banc d'essais. Le résultat est au rendez-vous avec un moteur plus coupleux.

Le cadre du dragscoot a lui aussi été modifié. Le châssis a été recoupé à l'arrière et renforcé par un nouvel ensemble en acier. La fourche s'est vue dotée de nouveaux fourreaux en acier Inox sans hydraulique et d'un Té en aluminium. Enfin, le guidon a été monté sur une potence raccourcie au maximum. D'autres évolutions sont à signaler, comme le passage en gomme tendre slick PMT à l'arrière, le remplacement du carter de variation par une pièce maison en aluminium plus légère et mieux aérée ou encore le montage d'une coque avant unique en carbone !

Ces évolutions viennent s'ajouter à une base déjà extrêmement aboutie. Le haut-moteur du Mach-G Scoot Fast Allstar Source est un Big Bore 86 de Malossi, c'est-à-dire l'un des plus performants du marché. Le tout est alimenté par un gros carburateur Keihin de 28mm de diamètre... Les petites touches du Team KRT restent également de la partie côté cadre, comme la jante avant d'avion de plaisance équipée d'un imposant système de freinage Beringer. Bref, voilà une machine qui n'attend qu'une chose : dévoiler son potentiel sur des runs chronométrés en départs arrêtés.

Si vous souhaitez découvrir la bête "en chair et en os", elle sera présente sur tous les grands meetings scooter en 2010. La première sortie officielle est ainsi prévue pour... aujourd'hui ! Nous y sommes, et ça se passe sur la piste d'accélération moto Labarde de Bordeaux dans le cadre de la première manche du Sprint Attack. Nous ne manquerons pas de publier des photos du prototype sous tous les angles dans l'album photos à venir. Un grand bravo à Scoot Fast pour la qualité de son projet... et de son modèle !

Vos réactions

Faut sur une chose il et plus en big bore 86 il et en parmakit 90 et si personne me croi allez acheter scoot n scoot il et dedans
Nitro, le 17/04/2010 à 13h50.

Vu aujourd'hui a bordeaux tout simplement énorme..!! Il arrache trop
Alex, le 17/04/2010 à 22h14, 5/5.

Nitro, il est en Big Bore 86 c'est Scoot Fast qui m'a envoyé les infos directement donc pas de doute.
Eroan, le 19/04/2010 à 8h20.

@ nitro : Dans Scoot'n Scoot, il s'agît du Mach G de Razzo, équipé en Parmakit, et non du Mach G Officiel Scoot Fast ;)
6ktriis, le 19/04/2010 à 14h, 5/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet