Le fabricant MVT vient de dévoiler son nouvel allumage Premium Digital Direct pour scooters 50cc et 50 à boîtes. 100% inédit, il offre le meilleur de la technologie digitale en toute simplicité : rotor interne, calage simpliste, régulateur 12V, etc. Destiné aux machines de runs, il sera disponible d'ici quelques semaines.
MVT figure parmi les leaders en matière d'allumages adaptables pour scooter 50cm3 et 50 à boîtes. Avec son Premium lancé il y a tout juste 2 ans, il a atteint ce qu'il se fait de mieux en matière d'allumages analogiques, tant au niveau de la fiabilité que de la simplicité de réglages. Toutefois, la technologie étant ce qu'elle est, ses allumages Premium ne pouvaient rivaliser avec un certain nombre de produits digitaux.
C'est pour offrir des performances maximales qu'MVT a travaillé sur le Premium Digital Direct qui repose, comme son nom l'indique, sur la technologie digitale. À l'instar des produits signés HPI ou PVL, le nouvel allumage à rotor interne MVT est ainsi construit autour d'une puce EPROM. Toutefois, cette dernière intègre uniquement la meilleure courbe d'avance, qui diffère bien sur en fonction de la motorisation.
Un choix qui rend l'allumage MVT Premium Digital Direct particulièrement simple à monter et à configurer. Il se cale en effet à 1.5mm tandis que l'avance se règle en faisant pivoter le stator (dans le sens de rotation pour la diminuer et dans le sens inverse pour l'augmenter). Une simplicité qui permet à chacun d'acquérir ce qu'il se fait de mieux sans connaissances poussées de la mécanique.
Côté performances, l'allumage Digital Direct s'adresse clairement aux configurations poussées qui participent aux nombreuses épreuves de runs présentes au calendrier. Testé sur les pistes de Sabris en début de saison 2009 puis à Albi dans le cadre du RSS5, il a donné d'excellents résultats. Les 2 machines qui en étaient équipées ont terminé premières aux runs chronométrés d'Albi en catégories 70cc et 90cc.
Il faut dire qu'il développe une puissance de 42 kv, soit la plus élevée du marché toutes marques confondues, et qu'il encaisse une vitesse de rotation maximale de 22 000 trs/min avec 2 étincelles par tour. Outre ses excellentes performances, l'allumage possède un petit régulateur en 12V qui permet d'alimenter une pompe à eau électrique ou encore un système d'éclairage, le tout en conservant une valeur d'étincelle stable.
Ajoutez à cela un look unique avec un stator orange fluo et un rotor noir anodisé, et vous obtenez un futur incontournable sur les meetings et championnats de runs scooter. On peut saluer les efforts réalisés par MVT, et dire bonjour à la nouvelle génération d'allumages électroniques à rotor interne pour machines de runs. Arrivée vers le 20 janvier 2010 pour la plupart des modèles de scooters et 50 à boîtes au tarif de 349 euros.
Site officiel : mvt-allumage.com.
Vous gagner combien avec cette allumage ?
Cette allumage est vraiment super mais a ne pas faire tourner au dessu de 20 000 tours si non superbe allumage il va tres bien et les phares vont nikel aussi
Il se cale en effet à 1.5mm ( Ok ) tandis que l'avance se règle en faisant pivoter le stator dans le sens de rotation pour la diminuer et dans le sens inverse pour l'augmenter ( c'est quoi l'avance ? ) si je bouge le rotor sa risque de fausser le calage qui est a 1,5 avant le PMH...
j'ai pas tout compris si quelqu'un peut m'expliquer un peut mieux s'il vous plaît
Powa je le comande se soir. Histoir de voir si les perf son au rdv
Cette allumage à l'air super. Néanmoins d'après ce que j'ai compris on peut garder les feux apparemment ?
Les perfs on l'air au rdv a ce que je lis, et le régulateur ces nikel sa
Il a déja fait un carton en fin d'année sur le Mach G 86 cc de ScootFast !
Je sens qu'il va faire un véritable carton ce petit allumage !!! surtout avec son régulateur de 12v !!!