Stage6 R/T Street Dragster, un proto par Wipe 2Le français Wipe 2 s'est associé au géant Scooter Attack pour offrir à la gamme Stage6 R/T une vitrine roulante digne de ce nom. Le fruit de leur collaboration prend la forme du Street Dragster, un proto aux lignes futuristes. Nous vous proposons de découvrir ce scooter unique accompagné d'une charmante pin-up...

Entreprises 14 réactions

Wipe 2Cela fait plus de 6 ans que nous suivons les travaux du designer Olivier Murro, qui officie dans le petit monde du scooter 50cc sous la marque Wipe 2. Il y a quelques mois, il était de retour avec un kit habillage pour Booster Spirit, dont nous n'avons pas manqué de souligner l'originalité. Aujourd'hui, Wipe 2 est allé encore plus loin en s'associant au géant allemand Scooter Attack.

Le proto Stage6 R/T Street Drag de Wipe 2 avec une pin-up

Le fruit de cette collaboration toute fraîche prend la forme d'un prototype unique baptisé Stage6 R/T Street Dragster. Si nous avons eu la chance de le croiser sur le stand de la marque au dernier Scooter Customshow, nous vous proposons aujourd'hui une présentation complète de l'engin… accompagné d'une charmante pin-up. Voilà qui motive à scruter la bête sous tous les angles !

Sous ses lignes futuristes qui sont la signature d'Olivier Murro, le dragster intègre l'ensemble des pièces de la gamme Stage6 R/T, que ce soit au niveau du moteur ou de la partie cycle. Les nouvelles jantes en aluminium à 5 bâtons sont notamment de la partie dans leur version chromée, l'arrière étant chaussé des fameux pneus slicks Stage6 Drag Race. Tout simplement sublime.

Vue sur le carter moteur et le pneu arrière large du proto Stage6 R/T

Rien n'a été laissé au hasard, avec une intégration parfaite des accessoires dans les lignes du scooter. Admirez, par exemple, la position centrale de l'amortisseur, qui disparaît sous la selle. Dans sa recherche de la perfection esthétique, Olivier Murro a été jusqu'à dessiner un nouveau carter moteur, dont les lignes modernes s'intègrent parfaitement au châssis et aux carénages.

Pour avoir eu la chance d'approcher ce proto de près, nous pouvons vous assurer que la finition est excellente. Pour une première collaboration, Stage6 et Wipe 2 ont réalisé un travail remarquable, du niveau de ce que peuvent présenter certains constructeurs sur les salons. Si seulement ces derniers pouvaient s'inspirer des formes modernes et dynamiques de ce Street Dragster

Le scooter designé par Wipe 2 est équipé de toute la gamme de pièces Stage6 R/T

Site officiel : wipe2.com.

Tags associés : pin-ups, prototype, Scooter Attack, Scooter Customshow, Stage6, Stage6 R/T, Wipe 2