Mini dévoile son scooter électrique E Concept

Publié le 24/09/2010 à 15h49

Le constructeur automobile Mini a dévoilé au Mondial de l'Automobile de Paris un concept de scooter électrique avant-gardiste. Baptisé Scooter E Concept, il associe une esthétique chic et dynamique à des innovations technologiques récentes. Il est décliné en 3 modèles tous plus séduisants les uns que les autres !

L'édition 2010 du Mondial de l'Automobile de Paris est à placer sous le signe de la convergence entre les mondes de l'automobile et du deux-roues. À l'instar de Smart et son eScooter, le constructeur Mini y dévoilera un prototype de scooter électrique, le Scooter E Concept. La filiale du groupe BMW explore cette voie prometteuse avec, en ligne de mire, l'objectif de proposer une offre de mobilité plus complète dans les années à venir.

Pour séduire une cible citadine branchée, les designers du Mini Scooter E Concept sont allés puiser leur inspiration dans de multiples univers. Au delà de son côté rétro qui n'est pas sans rappeler les scooters italiens d'autrefois, le concept Mini reprend les codes stylistiques de la gamme auto. Ainsi, la poignée de maintien passager est dérivée du becquet de toit de la Mini Cooper S, tandis que les feux arrières viennent de la Mini Contryman.

S'il a été particulièrement soigné côté design, le Scooter E Concept n'est pas en reste sur le plan technique. Logé dans la roue arrière, son moteur électrique développe une puissance qui le classe dans la catégorie des 50cm3. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion qui peut être rechargée sur une simple prise de courant grâce à un câble embarqué de 5m de long. Une fois utilisé, ce dernier s'enroule automatiquement dans son logement à la manière d'un aspirateur.

Pour le démarrer, point de clé mais un tableau de bord dont l'élément central est un smartphone de type iPhone. Ce dernier regroupe les informations habituelles, mais pas seulement. Si compteur de vitesse et témoin de chargement de la batterie sont au programme, des fonctionnalités uniques sont offertes via le service Mini Connected, déjà utilisé sur les autos de la marque. Il est ainsi possible d'envoyer des invitations à d'autres conducteurs ou de les saluer automatiquement via un appel de phare...

Dans leur élan créatif, les designers de Mini ont créé 3 versions du Scooter E Concept. Celle que nous vous présentons en photos est dotée d'une déco sportive et conçue pour une utilisation en solo. Une version verte met à l'honneur les matériaux et finitions haut-de-gamme tandis que la blanche apporte d'avantage de confort en duo. Toutes partagent un châssis compact et des roues en 11 pouces. Voilà un concept chic et dynamique que nous aimerions vraiment voir débarquer sur les routes de France !

Site officiel : mini.fr.

Vos réactions

A priori un moteur se trouve aussi dans la roue avant. Sa risque de poser problème l'hiver sa :/.
Et limiter les "bonus" a l'Iphone est un peu bête... D'autres smartphone sont excellents et pourrait parfaitement remplacer l'Iphone sur ce scooter. Autant faire un système universel.

Bon hormis sa c'est un scooter vraiment sympa. Sa fais plaisir de voir que les scooters électriques seront bientôt autre chose que les trucs affreux qu'on trouve actuellement. Il ne manque plus qu'un bon sportif (Peugeot on attend le SF3 en électrique ;) )
Paikan, le 25/09/2010 à 0h25, 5/5.

Je kiff carrement trop la version vert et marron :oops: vraiment trop simpa ! j'éspere que les prix vont pas empêché l'achat parce que moi sa me plairé bien !
Eroiik06, le 05/10/2010 à 14h36, 5/5.

Il ressemble au sym mio...
Yanidimani, le 11/01/2012 à 6h47, 4/5.

C'est la seul solution que le gouvernement a trouver pour nous brider a 45 (un élécrtique ne se débride pas, il faut changer le système d'alimentation et on perd de l'autonomie :/) Donc sa donne un scoot dangereux pas sa faible vitesse, en plus il ne fait aucun bruit donc c'est impossible pour un piton qui se trouve dans un angle mort de nous voir arriver..
Et puis on auras plus se plaisir de la belle mécanique..
Donc se genre de scoot son des vraies merdes quoi..
Setsuna56, le 15/07/2012 à 14h04, 0/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux