Sym Joyride 125 Evo : nouveaux look et tarif
Le Sym Joyride 125 Evo vient de faire l'objet d'un nouveau redesign. Sous ses lignes modernisées d'inspiration GT, le scooter conserve ses atouts pratiques. Moyennant 2799, il permet d'accéder à la gamme 125cm3 du taïwanais. Et, du même coup, à son SAV et sa garantie de 3 ans. Une bonne affaire !
Depuis son lancement en 2002, le Joyride 125 a connu une série d'évolutions plus ou moins poussées. Pour 2013, Sym réactualise une nouvelle fois son scooter 125 d'entrée-de-gamme, dont le look colle mieux à la tendance actuelle. Affiné sans pour autant jouer la sportivité, il valorise le modèle face à la concurrence, très dynamique sur le segment des urbains pratiques économiques.
À côté de sa silhouette aux faux-airs de scooter GT, le Sym Joyride 125 conserve ses atouts sur le plan fonctionnel, avec une multitude d'accessoires de confort et de sécurité : plancher plat, crochet porte-paquets, vaste coffre à casque sous la selle, dosseret de selle passager, double amortisseur arrière, double frein à disque (Ø 200 et 273mm), réservoir de carburant de 7.6 Litres...
Sa faible hauteur de selle (760 mm) facilite l'accès à tous les gabarits et contribue à rabaisser le centre de gravité. Ajoutez à cela une partie cycle éprouvée et un moteur performant (il développe un couple de 9.2 kW à 8500 tr/min) et vous obtenez un scooter au comportement idéal pour la ville. On regrette seulement sa prise de poids : il pèse 155 kg quand son prédécesseur en affichait 144.
L'autre inconvénient de cette mise à jour est d'ordre tarifaire. Alors que le Joyride Evo s'affichait au prix de 2499€ en concessions Sym, il faudra désormais débourser 2799€. Cela reste toutefois une bonne affaire, le taïwanais étant réputé pour la qualité de son service après-vente : son vaste réseau de distribution et la garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre rassureront les plus hésitants !
Site officiel : symfrance.com.