MBK Flipper 125 : l'urbain économique évolueÉchéance du 1er janvier 2017 oblige, MBK s'est penché sur son entrée de gamme urbaine en 125cc. Après 3 années de service, son Flipper profite d'une sérieuse mise à jour esthétique et fonctionnelle. Toujours aussi compact et léger, le scooter s'équipe notamment d'un moteur Euro 4 plus performant !

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MBKIl y a 3 ans, MBK lançait une version totalement réactualisée de son Flipper. Avec son gabarit compact, son poids plume et son petit moteur de 114 cm3, le modèle s'est rapidement imposé comme un incontournable sur le segment du scooter urbain. Fort de ce succès, MBK en proposera dès l'été prochain une nouvelle version équipée des 2 technologies incontournables en 2017 : une motorisation Euro 4 et un freinage combiné...

Pour 2017, les MBK Flipper et Yamaha D'elight 125 évoluent en profondeur
Pour 2017, les MBK Flipper et Yamaha D'elight 125 évoluent en profondeur

Pour répondre aux exigences européennes en matière de rejets de gaz polluants, MBK a choisi d'équiper son Flipper 2017 d'un tout nouveau monocylindre 125cc 4 temps à 2 soupapes et simple arbre à cames en tête. Grâce au travail des ingénieurs du groupe Yamaha autour de la technologie « Blue Core », ce moteur offre un juste compromis entre puissance (8.4 cv / 9.8 Nm) et consommation de carburant (jusqu'à 70.5 km / Litre).

Pour accompagner cette montée en cylindrée sans perdre en maniabilité, le MBK Flipper 125 a vu son châssis évoluer. On notera ainsi les efforts du constructeur pour conserver un empattement le plus court possible (1275 mm) et un poids sous la barre des 100 kilos tous pleins faits. De même, le plancher plat creusé et la selle perchée à 800 mm (contre 755 auparavant) promettent une position de conduite agréable et sécurisante.

Si le scooter MBK est compact (1805 mm de long), il est aussi léger (99 kg)
Si le scooter MBK est compact (1805 mm de long), il est aussi léger (99 kg)

La partie-cycle a elle aussi été pensée pour rassurer les pilotes novices ou peu expérimentés. C'est le cas des jantes à 6 bâtons de 10'' et 12'' chaussées de pneus spécifiques. Ou encore du freinage combiné UBS avec tambour de Ø 130 mm et disque de Ø 180 mm, un gage de freinages fluides et maîtrisés même en situation d'urgence. Une formule certes peu innovante mais en parfaite adéquation avec les performances du nouveau Flipper 125.

La dernière évolution significative concerne le design qui, avec sa large calandre noire en V, se veut le reflet de « l'élégance à l'européenne ». Sans détailler les subtiles changements de lignes de l'habillage, MBK en a profité pour se pencher sur leur dimension fonctionnelle. Le coffre gagne ainsi en volume (un casque intégral entre) tandis que le réservoir de carburant passe de 4,4 à 5,5 Litres, pour une autonomie en nette hausse.

Détails : selle biplace, tableau de bord, moteur 125cc et vaste coffre de selle
Détails : selle biplace, tableau de bord, moteur 125cc et vaste coffre de selle

Le confort en duo a lui aussi gagné au change, MBK ayant greffé sur son Flipper 125 une longue selle biplace (630 mm) associée à une barre de maintien plus ergonomique. Cette nouveauté sera disponible en concessions MBK au printemps 2017 en coloris blanc ou marron. Si vous préférez le noir ou le rouge, il faudra vous rendre chez Yamaha pour acheter son équivalent japonais : le D'elight 125 ! Les tarifs n'ont quand à eux pas encore été annoncés.

Site officiel : mbk.fr.