MTKT : du carbone véritable pour les Nitro et Aerox

Publié le 03/12/2014 à 12h05

Le belge MTKT a été le premier à concevoir des carénages adaptables sur MBK Nitro et Yamaha Aerox 2013. Fort de leur succès, il a étoffé sa gamme d'accessoires avec un garde-boue arrière en fibres de carbone véritables et un support de compteur Koso. De quoi customiser le scooter sportif avec style !

Depuis la sortie de sa gamme de carénages pour MBK Nitro 2013 en début d'année, nous n'avions pas eu l'occasion de parler à nouveau de la marque MTKT. Ce qui ne signifie pas qu'elle était inactive, bien au contraire. Après plusieurs mois de développement, elle vient de dévoiler 2 accessoires inédits destinés à ses chouchous : les MBK Nitro et Yamaha Aerox dans leur version 2013...

MTKT a conçu ce garde-boue en fibres de carbone pour les Nitro et Aerox 2013

Le premier est une déclinaison haut-de-gamme du garde-boue arrière de type lèche-roue sorti fin 2013. Si les lignes restent identiques, la pièce adaptable troque le plastique ABS pour de la fibre de carbone véritable. Associé à sa platine en aluminium découpée au laser par commandes numériques, elle offre un look 100% Racing qui colle parfaitement aux lignes du scooter sportif de 50cm3.

Qui dit matériau plus qualitatif dit hausse de prix et, malheureusement, cette nouveauté MTKT n'échappe pas à la règle. Quand la version en plastique à effet carbone est vendue au prix de 75€, il faudra en compter 119 pour acquérir celle en fibres, soit une hausse de 44€. Une augmentation qui reste finalement, au vu du gain en termes de rigidité, de légèreté et de finition, pas si importante que cela !

Ce support de compteur Koso se positionne devant le guidon du scooter 50cm3

La seconde nouveauté est un support pour compteurs Koso qui vient se fixer au sommet de la face avant du scooter MBK. Elle est déclinée en 2 versions, l'une étant destinée au modèle DB02 et la seconde au DB03. Pour profiter de cet accessoire vendu 50€, le poste de pilotage doit être équipé d'un guidon Naked, ce qui est le cas du Nitro Naked d'origine. Il faudra sinon passer par la case customisation.

Site officiel : mtkt-tuning.com.

Vos réactions

C'est toujours sympa de voir des nouveautés.

On regretta cependant, une fois de plus, un manque d'information, qui n'est pas forcément dû à Scooter System :
Pour le lèche roue qui "qui colle parfaitement aux lignes du scooter", il faut enlever le passage de roue d'origine ou le découper...
Bonjour les lignes du scooter sans passage de roue...

En revanche, si vous disposez du passage de roue MTKT, le lèche roue s'adapte sans problème.

Goproto, le 07/12/2014 à 18h42, 4/5.

Merci pour la précision, je n'ai en effet pas eu cette info, ce qui est loin d'être anodin pour le montage. Je viens de vérifier et ce n'est pas non plus précisé sur le site officiel de la marque : www.mtkt-tuning.com/fr/nitroaerox-2013/239-garde-boue-arriere-pour-nitro-aerox.html
Eroan, le 08/12/2014 à 9h20.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet