Artek fait évoluer son embiellage K2 pour 2015

Publié le 01/04/2015 à 15h46

Le français Artek a le vent en poupe et cela se voit ! Après avoir élargi sa gamme de cylindres K1, il vient de mettre à jour ses embiellages K2. S'ils conservent leur bielle forgée en H et leurs masses pleines, ils profitent désormais d'un maneton de Ø 18 mm. De quoi encaisser jusqu'à 20 000 tr/min !

Depuis sa naissance en 2008, la marque Artek a régulièrement étoffé son catalogue de pièces adaptables sur scooter et mécaboîte. Aujourd'hui, elle revient sur l'une de ses toutes premières références : le vilebrequin K2. Déjà très apprécié pour son rapport performances / fiabilité / longévité et son tarif attractif, cet embiellage haut-de-gamme a été revu pour offrir encore plus de résistance.

Pour 2015, Artek fait évoluer en douceur son vilebrequin K2

Côté caractéristiques, Artek a opté pour une formule classique mais éprouvée : bielle forgée en forme de H, masses pleines avec traitement spécial, pied de bielle avec 2 trous de lubrification, bouchons de forme ovale avec marquage... La pièce profite en outre d'un système d'amélioration de l'équilibrage dit « dynamique », une innovation maison qui garantit un fonctionnement optimal à tous les régimes.

Pour 2015, le vilebrequin se voit équipé d'un nouveau maneton de Ø 18 mm qui assure une résistance accrue. Associé à la cage à aiguilles démontable INA en argent, cette évolution lui permet d'encaisser des régimes de rotation jusqu'à 20 000 tr/min, contre 18 000 auparavant. Les compétiteurs et utilisateurs exigeants apprécieront, d'autant plus que le prix de vente public reste inchangé : 139€.

Tableau de compatibilité de l'embiellage K2 2015

Cette nouveauté est d'ores et déjà disponible chez les revendeurs Artek et chez vos vpcistes préférés. Elle est déclinée pour les 50 à boîtes les plus populaires du marché, et sera également proposée pour scooter 50cm3 dans les prochains mois. Nous ne maquerons pas de vous tenir informés !

Site officiel : artek-technology.com.

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