Des packs cylindre et vilo 88cc chez Stage6Stage6 vient de lancer des packs moteur promettant des performances et une résistance de haut vol. Adaptables sur les mécaboites à moteurs Derbi et Minarelli AM6, ils se composent d'un kit cylindre 88 cm3 Big Racing et d'un vilebrequin HPC. Une formule idéale pour se lancer dans les compétitions de runs.

Motorisation Réagir en 1er

Stage6Lancés en 2016, les cylindres Stage6 Big Racing se sont rapidement fait une place sur le segment des kits cylindre Hyper Racing pour moto 50 cc. Simples d’installation, extrêmement performants et très résistants, ces ensembles thermiques proposés à prix serrés font le bonheur des pilotes de runs friands de puissance pure. Gros diamètre oblige, ils sont en revanche non homologués pour un usage sur route ouverte.

Le fameux kit cylindre Stage6 Big Racing en 88cc
Le fameux kit cylindre Stage6 Big Racing en 88cc

Dévoilés début mars, les vilebrequins Stage6 HPC ont été développés pour accompagner les hauts moteurs Big Racing 88 cc. Pour offrir une formule à la fois fiable et performante, le motoriste Stage6 propose aujourd'hui un pack moteur comprenant kit cylindre Big Racing et le vilebrequin HPC à y associer. Concurrent direct du célèbre 86 Top Alu, ce pack séduira les jeunes compétiteurs au budget limité !

Le pack moteur Stage6 est décliné pour les 50 à vitesses en motorisations Minarelli AM6, Derbi Euro 2 et Derbi Euro 3. Il comprend un kit cylindre Big Racing 88 cc, un vilebrequin HPC course 45 mm et un jeu de roulements et joint spy SKF C3 cages polymères.

Le kit comprend les pièces moteur essentielles à l'utilisation du cylindre sur mécaboite
Le kit comprend les pièces moteur essentielles à l'utilisation du cylindre sur mécaboite

Le kit cylindre cylindre Stage6 Big Racing 88 cc est le nec plus ultra en terme de performances. Plébiscité par les plus grands préparateurs et compétiteurs, ce cylindre est souvent comparé au kit 86 Top alu. Il s'en distingue par son architecture interne inédite caractérisée par des conduits d'admission XXL, un large échappement biparti, 5 transferts d'admission et des diagrammes bas. Il est livré avec un piston mono-segment Vertex en axe de Ø 12 mm, une culasse monobloc haute-compression en aluminium et les joints d'embase et de culasse.

Fabriqué à partir d’acier trempé, le vilebrequin est Stage6 HPC course 45 mm est doté d’une bielle forgée de 14 mm de large (12 mm sur la plupart des autres modèles du marché) particulièrement résistante. Ses masses pleines équilibrées par des inserts métalliques garantissent un excellent équilibrage et ce même dans les plus hauts régimes. Les roulements dont il est pourvu sont certifiés pour résister à des vitesses allant jusqu’à 16 000 tours par minute.

Ce vilebrequin renforcé peut encaisser jusqu'à 16 000 tours/minute. Du costaud !
Ce vilebrequin renforcé peut encaisser jusqu'à 16 000 tours/minute. Du costaud !

Associés à une configuration moteur Hyper Racing, ce pack moteur Stage6 peut développer plus de 27 cv sur banc de puissance Dynojet. Si un carburateur de Ø 28 mm et un échappement Racing sont indispensables, il faudra également opter pour un embrayage renforcé et une admission Stage6 R/T High Flow pour en tirer la quintessence sur piste.

Avec cet ensemble haut de gamme, l'équipementier propose une alternative intéressante au très prisé pack moteur Top Perf 86 cc aluminium. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouvel ensemble, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en ligne Maxiscoot. Vous y trouverez les informations techniques, le prix et les disponibilités.

Site officiel : stage6-racing.com.