Épaves : faites enlever votre moto ou scooter

Publié le 24/10/2017 à 11h47

Lorsqu'un deux-roues motorisé est déclaré hors d'usage ou « épave », son propriétaire doit le faire détruire en respectant un certain nombre d'obligations légales. Pour se simplifier la tâche, il est possible de faire appel à des sociétés d'enlèvement gratuit comme L'Épaviste Pro. Explications !

Vous l'aurez certainement constaté si vous roulez en moto ou scooter : posséder un deux-roues motorisé, cela prend de la place. Entre les équipements de protection, les éventuelles pièces détachées et le véhicule en lui-même, cela occupe rapidement plusieurs m2 de garage ou de jardin. Et si, comme certains, vous avez du mal à vous débarrasser de vos anciennes montures, l'espace perdu peut rapidement devenir considérable.

Il existe heureusement une solution pour faire de la place en toute simplicité : les services d'enlèvement épave scooter et moto. Des spécialistes comme L'Épaviste Pro (en région Parisienne) se chargent en effet de venir chez vous pour effectuer une estimation suivie d'une éventuelle offre de rachat si l'état est satisfaisant. Les pièces détachées y seront récupérées, revalorisées puis revendues d'occasion.

La société se déplace également pour enlever des motos ou scooters accidentés et déclarés comme « épave ». Dans un cas comme dans l'autre, elle prend en charge la procédure de destruction administrative (en relation avec la Préfecture), la dépollution et bien sûr la destruction physique. Au-delà du gain de temps que cela peut représenter, l'avantage est aussi financier puisque l'ensemble des opérations est gratuit.

La destruction des « véhicules hors d'usage » (ou « VHU ») étant strictement encadrée par la loi française, cela génère habituellement des frais pour le propriétaire. Un large panel de deux-roues peut en profiter, depuis les vieilles mobylettes jusqu'aux maxi-scooters GT et motos en passant par les cyclomoteurs et scooters 125cc. Si vous avez ce type de problématique, n'hésitez pas à consulter le site de L'Epaviste Pro - Élu meilleur épaviste d'Ile-de-France.

Vos réactions

Bel article, pardon coup de pub pour cette structure.
Pouvez mieux faire pour passer ce genre de spam non?
Tomatocatchup, le 25/10/2017 à 13h40.

Bonjour et merci pour votre retour.
En quoi est-ce un spam ? J'ai passé du temps à rédiger cet article pour qu'il apporte un maximum d'informations sur la thématique à nos lecteurs.
Si vous avez des éléments que vous souhaitez voir intégrés je ne manquerai pas de procéder à une mise à jour ;)
Cdt.
Eroan, le 25/10/2017 à 18h55.

Savez-vous si l'Epaviste-pro récupère des mobylettes ? J'en ai 2 chez mes parents qui pourrissent depuis des années.
Perso, je trouve l'article intéressant. Ça peut toujours servir.
Juba, le 26/10/2017 à 1h51, 4/5.

Il faut lire @Juba, c'est écrit noir sur blanc : « depuis les vieilles mobylettes jusqu'aux maxi-scooters GT ». Merci.
Eroan, le 26/10/2017 à 12h09.

Pratique de connaître l'existence de cette structure et un plus pour l'environnement et le gain de place...
Christou20, le 27/10/2017 à 3h42, 5/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !