Liberty Rider : l'app mobile qui sauve des viesL'application Liberty Rider n'a pas un an mais promet déjà de révolutionner la sécurité des motocyclistes. Une fois installée sur un smartphone sous iOS ou Android, elle réduit de façon drastique le temps d'intervention des secours en cas d'accident. Une innovation gratuite et incontournable !

Entreprises 2 réactions

Liberty RiderAvec un taux d'équipement moyen de 58%, le smartphone est devenu incontournable dans les foyers français. S'il est particulièrement pratique pour surfer sur Internet, l'outil offre une quasi-infinité d'usages potentiels. Dans l'univers de moto et du scooter, il peut par exemple piloter un antivol connecté ou modéliser le scooter Yamaha de vos rêves... La start-up Liberty Rider lui a toutefois trouvé un rôle autrement plus essentiel...

Son application mobile permet en effet de détecter un accident ou une chute et, le cas échéant, prévenir les secours et les proches (à défaut de lui signaler rapidement que « vous allez bien »). Cette innovation offre l'assurance « que plus aucun motard ne reste seul, amoché, dans un fossé après un accident » explique son créateur. Pour rappel, la prise en charge d'un blessé dans l'heure augmente les chances de survie de 80% !

L'application utilise un algorithme associé aux capteurs du smartphone
L'application utilise un algorithme associé aux capteurs du smartphone

Au-delà de son rôle majeur en matière de sécurité du pilote, l'application Liberty Rider constitue un formidable outil de rassurance pour les proches. Une couche « sociale » permet en effet de tenir les proches (inquiets) informés de l'avancement de vos déplacements partagés. D'autres fonctionnalités viennent agrémenter l'expérience, à l'image de la progression par niveaux (avec des points) ou de l'historique des trajets.

Déterminée à poursuivre son aventure visant à « sauver des vies », Liberty Rider a lancé une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank. Les premiers objectifs étant atteints, la société a besoin de vous pour récolter 30 000€. Une cagnotte qui lui permettra d'accélérer le développement de ses applications téléchargeables gratuitement sur l'App Store et Google Play, qui fédèrent déjà près de 50 000 motards et scootéristes.

Vous avez jusqu'à demain midi !

Site officiel : liberty-rider.com.