Casque moto : La Casquerie de retour à ParisLe scooter étant devenu indispensable à nombre de parisiens, les enseignes spécialisées se multiplient. Aujourd'hui, c'est un spécialiste du casque moto qui rouvre ses portes du côté de la Bastille après 1 an de fermeture. Pour l'occasion, La Casquerie a étoffé son catalogue de produits et services.

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La CasquerieLa Casquerie, haut lieu parisien de l'équipement du motocycliste, a rouvert ses portes au grand-public le 22 juin 2016 après un an de fermeture. Elle s'est réinstallée dans ses locaux historiques du quartier de la Bastille, au numéro 8 du Boulevard Richard Lenoir (11ème arrondissement). Le magasin s'étend désormais sur un peu plus de 150 m2, contre 80 dans le passé, avec une importante zone de stockage en complément.

Pour sa réouverture en 2016, La Casquerie a refait son espace de vente à neuf
Pour sa réouverture en 2016, La Casquerie a refait son espace de vente à neuf

Lancée en 1999, La Casquerie était devenue une institution pour les motards et scootéristes de la capitale française. L'enseigne a contribué aux succès de nombreux casques moto, dont les Roof Boxer, Momo Design Fighter, Schuberth C3 ou encore Arai SZ. De ces 15 années glorieuses sont restés un nom et une adresse, et c'est sur ces fondements que la nouvelle équipe compte relancer la boutique parisienne.

Le concept initial a été repris et approfondi pour se positionner comme LA boutique spécialisée dans le casque moto / scooter à Paris. Après plusieurs semaines de travaux, c'est un magasin entièrement refait à neuf qui a ouvert ses portes. On y trouve pas moins de 30 marques en vente (d'AGV à Shoei en passant par Caberg, LS2 ou Scorpion Exo), pour un stock permanent d'environ 3000 références.

30 marques de casques moto et scooter sont en vente, et 3000 références en stocks
30 marques de casques moto et scooter sont en vente, et 3000 références en stocks

Outre la haute disponibilité de ses stocks, la nouvelle Casquerie met en avant la carte du service. À travers du conseil personnalisé à l'achat bien sûr, mais aussi avec des produits et machines qui facilitent le nettoyage et l'entretien des casques. Les techniciens sont ainsi formés au remplacement des accessoires (écrans, visières, mousses, kits de communication...), que ce soit pour de la personnalisation ou du SAV.

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