La tendance actuelle en matière de Tuning oblige de nombreux passionnés à s'aventurer dans une manipulation relativement complexe, le rabaissement des fourreaux de fourche. Ce tutorial vous présentera une méthode simple et efficace pour réaliser cette modification sans embûches.
Vous pouvez à présent assembler les éléments de suspension comme à l’origine. Vous remarquez que votre ressort dépasse d’avantage, un changement engendré par l’ajout de la calle et qui va constituer une difficulté supplémentaire.
Nous arrivons en effet à l’étape la plus difficile. Une difficulté qui s’accroît plus la calle est longue. Il va maintenant falloir comprimer d’avantage votre ressort pour refermer votre système hydraulique et le remettre dans sa position de départ. Première phase, bloquez fortement votre fourreau dans un étau en prenant garde de ne rien abîmer. A l’aide d’un assistant, vous allez devoir refermer votre fourreau, l’un comprimant fortement le ressort et l’autre glissant le circlips dans le même temps. Une étape des plus complexe à réaliser, prenez garde à ne pas vous blesser! Une fois cette lourde corvée achevée, le plus dur est fait. Nous allons maintenant remplir d’huile votre fourreau, ici, de la Ipone Fork indice 15 (veillez à bien augmenter la densité de votre huile par rapport à l’origine). Pour un fourreau d’origine de MBK Nitro, nous préconisons un volume de 70 Ml.
Revissez pour finir la vis inférieure à l’aide d’une clé Allen de 8mm. Pour les personnes ayant rencontrées des problèmes lors du démontage de cette même vis, retournez chez votre garagiste. Surtout, n’oubliez pas d’utiliser de la résine de blocage disponible dans tous les bons magasins de bricolage.
Voilà, la manipulation est terminée, vous avez rabaissé votre fourreau. Petite constatation entre l’avant et l’après… sympa non ?
Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération une deuxième fois pour le second fourreau. Une fois votre ensemble entièrement rabaissé, remontez vos fourreaux sur le « T » de fourche en n’oubliant aucun composant (circlips, embout en caoutchouc…). Remontez votre fourche et allez vous promenez avec votre nouveau train avant complètement rabaissé ;)
Jolie tuto pour ma part sa serat deux calle de 30mm en inox pour ceux qui n'arrive pas à d'esserrer la vis btr du dessous(tourne dans le vide) il faut une clef à choc
C'est très bien, mais pour l'arrière ?
Super tuto mais javais une question es que cela marche aussi pour les derbi et autre et es que c'est pareil pour les fouche inversé
Excuser moi mais il y a un truc que je comprend pas le fait de mettre la cale en dessous du ressort sa chane quoi ?
Tres bon tuto je essaye des ai demain si je y arive lol
Très bon tuto, très bien expliqué, bien qu'il ne me servira pas. Car sur mon gabarit 125, y as qu'a remonter les fourreaux pour rabaisser l'avant :D
Florian du 37: le diamètre se prend toujours a l'extérieur pour les tubes
J''ai pas compris un truk a quoi sert la bague blanche ???????
Parfait je compter justement le faire mais je ne savais pas comment mis prendre merci
Tres bon tuto moi meme je ai fait celle de mon nitro est de mon mbk equalis que les jeune on tros jamais vue comme scoot c'est est la meme chose sur tout scooter mbk ou yamaha apres le raiste des marque jamais fait mais comme dit sur toute fourche mbk yamaha c'est est sa qui faut faire apres il y a des foureaux nitro au lieu des avoire le clips est le bou en plastique blanc c'est est un bouchon de couleure or mais c'est est la meme chose avec un clip bon courage a seut qui on jamais fait mais c'est est tres simple apres avoire fait une foie
Qui pe m'aidez car j'ai essayé de rabaissé mes fourreaux et je ni arive pas car moi sur mes fourreaux nitro moi c'est pas comme sur le tuto
mais sinon letuto et bien
G une fourche nitro et je ne pe pas rabaissé mes fourreaux comme sur le tuto aidez moi silvous plais merci par avance
Ce tuto est vraiment très bien mais peut-on le faire sur un gilera stalker?
merci pour vos réponse
Bien expliquer mais une question le tube c'est 20mm de diametre interieur ou exterieur?
Je vais faire sa la semaine prochaine
Bien expliqué et bien utile pour les fans de tuning!