Rabaissement des fourreaux de fourcheLa tendance actuelle en matière de Tuning oblige de nombreux passionnés à s'aventurer dans une manipulation relativement complexe, le rabaissement des fourreaux de fourche. Ce tutorial vous présentera une méthode simple et efficace pour réaliser cette modification sans embûches.

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Vous pouvez à présent assembler les éléments de suspension comme à l’origine. Vous remarquez que votre ressort dépasse d’avantage, un changement engendré par l’ajout de la calle et qui va constituer une difficulté supplémentaire.

Rabaissement des fourreaux de fourche

Nous arrivons en effet à l’étape la plus difficile. Une difficulté qui s’accroît plus la calle est longue. Il va maintenant falloir comprimer d’avantage votre ressort pour refermer votre système hydraulique et le remettre dans sa position de départ. Première phase, bloquez fortement votre fourreau dans un étau en prenant garde de ne rien abîmer. A l’aide d’un assistant, vous allez devoir refermer votre fourreau, l’un comprimant fortement le ressort et l’autre glissant le circlips dans le même temps. Une étape des plus complexe à réaliser, prenez garde à ne pas vous blesser! Une fois cette lourde corvée achevée, le plus dur est fait. Nous allons maintenant remplir d’huile votre fourreau, ici, de la Ipone Fork indice 15 (veillez à bien augmenter la densité de votre huile par rapport à l’origine). Pour un fourreau d’origine de MBK Nitro, nous préconisons un volume de 70 Ml.

Rabaissement des fourreaux de fourche

Rabaissement des fourreaux de fourche

Revissez pour finir la vis inférieure à l’aide d’une clé Allen de 8mm. Pour les personnes ayant rencontrées des problèmes lors du démontage de cette même vis, retournez chez votre garagiste. Surtout, n’oubliez pas d’utiliser de la résine de blocage disponible dans tous les bons magasins de bricolage.

Rabaissement des fourreaux de fourche

Voilà, la manipulation est terminée, vous avez rabaissé votre fourreau. Petite constatation entre l’avant et l’après… sympa non ?

Rabaissement des fourreaux de fourche

Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération une deuxième fois pour le second fourreau. Une fois votre ensemble entièrement rabaissé, remontez vos fourreaux sur le « T » de fourche en n’oubliant aucun composant (circlips, embout en caoutchouc…). Remontez votre fourche et allez vous promenez avec votre nouveau train avant complètement rabaissé ;)