Derbi fait évoluer ses 50 à boîtes Senda DRDÀ l'approche de 2011, l'espagnol Derbi a dévoilé sa nouvelle gamme de 50 à boîtes Senda DRD. Les modèles X-Treme et Racing évoluent, avec pour chacun une déclinaison Supermotard et Enduro. Plus agressifs, carénages et kits décos apportent aux motos une touche de fun destinée à séduire les jeunes. Et ça marche !

Deux-roues 12 réactions

DerbiSi vous avez suivi la sortie des nouvelles Aprilia RS4 et Rieju RS3, sachez que Derbi vient à son tour de dévoiler son cru de 50 à boîtes 2011. La GPR ayant déjà subi un sérieux lifting en avril dernier, l'espagnol s'est penché sur la gamme Senda DRD. Les modèles X-Treme et Racing évoluent, avec pour chacun une version Supermotard (SM) et Enduro (R). Si tous conservent la motorisation 2 temps Euro3 de la génération précédente, les évolutions sont visibles côté design.

Gamme de 50 à boîtes Derbi Senda DRD 2011

Premier changement de taille, les carénages des Derbi Senda DRD 2011 adoptent des lignes aiguisées bien plus agressives, qui rapprochent les machines du modèle 125cc. Pour accompagner cette mutation et accentuer le côté sportif des nouvelles DRD X-Treme et Racing, de nouveaux kits décos ont été designés. Le style adopté est dans la plus pure tendance Urban Graphic, avec des formes et couleurs inspirées par l'univers du tout-terrain et du Supermotard. Le but est de séduire les jeunes à la recherche d'une moto fun.

Côté châssis, la machine est toujours construite autour d'un cadre à double berceau en acier renforcé. À l'extérieur, l'évolution des lignes des carénages est complétée par une nouvelle selle et un phare avant redessiné. Du point de vue de la finition, on note toujours un important écart entre les DRD X-Treme et Racing. Commercialisée en concessions Derbi au prix attractif de 2249€, la X-Treme SM adopte des accessoires classiques, dont un étrier de frein avant à simple piston et un bras oscillant en acier.

Derbi Senda DRD X-Treme SM

De son côté, la DRD Racing SM la joue plus haut-de-gamme. Il faut dire qu'à 2999€ la mécaboîte, jantes à bâtons, étrier de frein à double piston, échappement en Inox, bras oscillant en aluminium ou encore fourche avant de 41mm de diamètre sont largement mérités... Au final, la nouvelle gamme de Senda DRD conserve les atouts qui ont fait son succès tout en offrant un large choix de modèles. Que vous cherchiez une Supermotard au rapport qualité/prix attractif ou une moto sur-équipée pour vous amuser sur les pistes de cross, Derbi a ce qu'il vous faut...

Derbi Senda DRD Racing R (Enduro)

Site officiel : derbi.com.