Pot pour mécaboîte : Artek lance son K2 RacingAprès 6 années de service sur le segment du scooter 50cc, le pot d'échappement Artek K2 se décline désormais pour mécaboîte (AM6 et Derbi). S'il conserve son positionnement Racing tourné vers la performance, il se décline en versions passage bas et passage haut. Il faudra compter tout de même 200€.

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ArtekLa semaine est décidément très dynamique côté mécaboîte. Emboîtant le pas à la présentation exclusive des Derbi Ltd 2016, nous vous dévoilons aujourd'hui en avant-première les nouvelles lignes d'échappement Artek K2 pour 50 à vitesses. Une référence qui reprend les caractéristiques et le positionnement du modèle pour scooter lancé il y a bientôt 6 ans. Elle se démarque ainsi du modèle K1 par son approche plus Racing.

Artek décline désormais sa ligne d'échappement K2 Racing pour mécaboîte
Artek décline désormais sa ligne d'échappement K2 Racing pour mécaboîte

La différence se situe au niveau du corps en tôle d'acier, dont le volume est plus important. Les soudures mixtes TIG / MIG et la finition vernie assurent une excellente résistance et une durée de vie optimale alors que côté silencieux, Artek a opté pour de l'aluminium anodisé noir et une sortie chromée. Montée sur à une 50 à boîte en haut-moteur 50cc aluminium ou 70cc fonte, la pièce garantit un rendement moteur optimal à tous les régimes.

La pièce est proposée en passage bas, mais aussi en passage haut comme ici
La pièce est proposée en passage bas, mais aussi en passage haut comme ici

Pour satisfaire un maximum de motocyclistes, Artek a décliné sa ligne d'échappement K2 dans 2 versions homologuées CE. La première, en passage bas, vise à offrir le maximum de performances en allonge au détriment de l'aspect pratique. La seconde, en passage haut, assure une intégration optimale dans le châssis tout en améliorant nettement les accélérations et reprises jusqu'à la mi-régime, ce qui la rend idéale pour la ville.

Le pot Artek K2 étant universel, il se monte grâce à des kits de montage spécifiques
Le pot Artek K2 étant universel, il se monte grâce à des kits de montage spécifiques

Côté prix, il faudra compter respectivement 175€ et 185€, auxquels s'ajouteront les 30€ de « kit de montage ». Artek a en effet opté pour un design universel complété par des jeux de brides, pattes, entretoises et vis spécifiques à chaque mécaboîte (AM6 comme Derbi). Une astuce qui lui permet de proposer d'entrée pas moins de 17 versions pour Beta, Derbi (DRD, GPR), Peugeot, Rieju (MRT, RRX) et Yamaha (DTR, TZR)... Rdv chez vos vpcistes habituels.