Stage6 dévoile ses embrayages et cloches 2009

Publié le 01/09/2009 à 12h03

L'accessoiriste scooter Stage6 vient de dévoiler 3 nouveautés bienvenues en cette période de rentrée. Un nouvel embrayage Torque Control MKII fait son apparition au catalogue de la marque. Il s'associe parfaitement à la nouvelle cloche R/T CNC. Côté esthétique, Stage6 propose de nouveaux rétroviseurs F1 dans sa gamme SSP.

L'accessoiriste Stage6 attaque fort pour la rentrée 2009 en annonçant la sortie de plusieurs pièces détachées pour scooter 50cm3. Du côté de la variation, la marque a en effet dévoilé 2 nouveautés destinées aux passionnés de scooter les plus exigeants : un embrayage Racing baptisé Torque Control MK II et une cloche d'embrayage CNC renforcée marquée du très apprécié sigle R/T.

Avec son nouvel embrayage Torque Control MK II, Stage6 propose une évolution bien pensée de son "classique" Torque Control V2. S'il en reprend l'ingénieux et pratique système de réglage des ressorts par tension, une nouvelle bague de renfort a fait son apparition à l'arrière pour maintenir les poids de façon plus efficace. En outre, les garnitures des mâchoires ont gagné en épaisseur. Homologué, le tout offre des démarrages canons pour les runs ou les trajets quotidiens.

La nouvelle cloche d'embrayage Stage6 R/T offre pour sa part une belle évolution par rapport aux modèles Wing Cooler. À l'instar de la cloche Polini Evolution Speed Bell, elle offre une finition de première qualité (due à l'utilisation du CNC), avec cependant une déclinaison en 3 design différents. Chaque version a un poids différent, pour des réglages optimaux. Côté technique, les matériaux utilisés ainsi que la faible tolérance d'usinage assurent performances et longévité à la pièce. Pour couronner le tout, 3 petites ouvertures sont présentes sur les flancs pour permettre de régler les vis de l'embrayage MK II sans avoir à démonter la cloche !

Pour terminer avec cette vague de sorties, Stage6 a également innové côté esthétique avec de nouveaux rétroviseurs F1 SSP (non homologués). Par rapport aux classiques rétros F1, ces nouveautés offrent un look bien plus travaillé avec, notamment, des accessoires métalliques orange anodisés et une finition carbone mat ou aluminium. Pour le reste, le miroir s'articule et se bloque de façon classique à l'aide d'un système à pas-de-vis.

Toutes ces pièces détachées sont en vente sur le site de Maxiscoot aux tarifs respectifs de 80, 73.50 et 33 euros. De quoi faire fureur sur les meetings scooter à venir !

Vos réactions

Encore de superbes pieces by Stage6 :oP
et ils z'ont fait fort, on peut maintenant régler l'embrayage grace a la nouvelle cloche de la meme marque sans démonter celle ci !

Un gain de temps enorme entre 2 sessions de run ou tout simplement effectuer ses 1ers reglages... :)

Et le retro superbe pieces... B)
Guillaume45, le 01/09/2009 à 12h23, 5/5.


c'est vrai que le systeme de reglage est sympa meme si démonter une cloche c'est pas long.

je pense notamment que le bm doit gêner pour passer la clé qui sert a régler la tension.

mais bon ils ont du y penser, j'aimerais bien voir ce que ça donne.

sinon pour l'embrayage, des garnitures plus grosses laissent présager une durée de vie plus longue. du moins je l'espère car à 80€.

dernière petite chose, le rétro, je comprends pas pourquoi sortir un rétro à presque 35€ qui ne soit pas homologué, c'est... comment dire... Bizarre.

cela dit stage6 reste stage6. De la bonne cam ;)
So_autentiiik, le 01/09/2009 à 13h10, 5/5.

J'adore les rétros :)
Paikan, le 01/09/2009 à 13h37, 5/5.

Les petits rétros F1 ne peuvent pas être homologués, tout simplement car la surface du miroir est trop petite.

Du coup le prix n'entre pas en ligne de compte...
Eroan, le 01/09/2009 à 14h01.

Comme je l'ai commenté dans le catalogue, 35€ pour un rétro, homologué ou non, ça fait tout de même des sous, trop de sous !

À côté de ça, Stage6 nous offre encore d'excellentes pièces, c'est indéniable ;)
Florian, le 01/09/2009 à 14h18.

C'est sur qu'ils sont chers mais je dit juste qu'ils sont beau :)
Paikan, le 01/09/2009 à 18h08.

En meme temps si vous achetez n'importe ou...
Moi je vois les retro a 18,80€ :)
la cloche a 55€
Bref... pigeon powaaaa
Kroks, le 01/09/2009 à 19h32, 5/5.

De là à parler de pigeons je ne sais pas... en tous cas s'il y a une chose de certaine c'est que Stage6 est passé maître dans l'art du marketing. Ce qui n'a de mon point de vue rien de déplaisant bien au contraire !
Eroan, le 01/09/2009 à 21h38.

Pour l'embrayage et la cloche je dis ok mais le rétro on se fout de qui la ? un retro a ce prix et en plus non homologué ? d'ailleurs faudra qu'on m'explique a quoi servent les rétros non homologué, quand on met un rétro c'est pour homologuer son véhicule mais si le rétro ne remplit pas cet objectif ca sert a rien
OneHitYouDie, le 27/08/2011 à 17h28, 3/5.

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