Peugeot Mu, la location de scooter 100% flexible

Publié le 04/06/2010 à 10h52

Peugeot a annoncé l'élargissement de son offre de mobilité Mu à son réseau de concessionnaires scooter. Il y proposera à la location des scooters 50cm3 et 125cm3 mais aussi des vélos. D'abord déployé sur Paris, le dispositif sera étendu à plusieurs pays européens d'ici la fin 2010. Le tout à des tarifs très flexibles.

La démocratisation des moyens de transport propriétaires comme l'automobile, la moto ou le scooter, était censée permettre à chaque individu de se déplacer rapidement d'un lieu à un autre. La réalité est plus contrastée, surtout dans les grandes agglomérations où embouteillages et incidents multiplient la durée des trajets au point de remettre en cause tout un système. L'ouvrage Les transports, la planète et le citoyen, présenté en avril dernier, résume plutôt bien la situation.

Conscients de l'évolution des besoins, nombreuses ont été les sociétés à se lancer dans la location courte durée de véhicules. Si les groupes spécialisés tels qu'Ada, Avis, Europcar, Rentacar, Sixt ou Hertz sont plus que jamais dans la course, les grands constructeurs se tournent peu à peu vers ce nouveau mode de distribution. En annonçant l'élargissement de son offre de mobilité Mu à son réseau de deux-roues, le français Peugeot a pris une longueur d'avance sur ses concurrents. Il sera prochainement capable de proposer à la location une large gamme de véhicules : utilitaires, autos, scooters et vélos.

Si les voitures et utilitaires sont déjà disponibles dans les concessions auto de la marque, l'offre de location scooter et vélo Mu by Peugeot sera déployée à partir du 7 juin 2010 sur 13 sites pilotes situés en région parisienne. Chacune des concessions Peugeot impliquées disposera d'un petit parc de 2 scooters et 1 vélo. Les modèles choisis sont le New Vivacity 4T 50 et le Satelis 125, tous deux très à l'aise en ville. Les retraits fonctionneront avec un système de "points mobilité", que l'on pourra recharger depuis les bornes en libre-service présentes en points de vente, le portail Internet Mu ou encore une application pour smartphones (iPhone pour le moment).

Grâce à une tarification flexible, l'offre Mu by Peugeot est particulièrement attractive. Pour une journée, il faudra ainsi compter l'équivalent de 5 euros pour louer un vélo, 25 euros pour un scooter 50cm3 et 39 euros pour un scooter 125. C'est environ 20% de moins que chez les loueurs traditionnels. La location sera également possible à la demi-journée, au week-end et à la semaine. Suite à la mise en place de l'opération pilote sur la région parisienne, l'offre de mobilité Mu sera déployée à Nantes, Rennes, Brest et Lyon pour la France puis dans le reste de l'Europe avec l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Belgique d'ici la fin de l'année.

Vos réactions

550€ par mois pour aller travailler tout les jours en Vivacity sa fais un peu chère quand même. Mais pour les locations occasionnelles sa peut être pas mal :). Et puis un tarif au mois doit être bien moins cher.

Merci pour la new's :).
Paikan, le 04/06/2010 à 18h22, 5/5.

Bah de rien !
Perso je voyais plus le coup des 17€ le Viva pour une matinée ou un après-midi, c'est pas super cher et ça peut toujours dépanner... ça aurait existé il y a quelques années j'aurais certainement eu l'occasion d'utiliser un tel service...
Eroan, le 04/06/2010 à 18h48.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet