Le Piaggio Typhoon 50cc fait peau neuve

Publié le 08/10/2010 à 15h38

L'italien Piaggio a présenté au salon Intermot de Cologne la nouvelle version de son Typhoon 50. S'il change radicalement de look, le scooter 50cc gagne en confort et praticité. Plancher, selle ou encore jantes grandissent nettement. Il sera commercialisé début 2011 à un prix situé aux alentours de 1800 euros...

Après des années loyaux services au sein de la gamme 50cm3 Piaggio et plus de 500 000 exemplaires écoulés, le Typhoon fait peau neuve ! Le petit scooter fun sera remplacé dès le premier semestre 2011 par un nouveau modèle, mieux équipé pour faire face à la concurrence asiatique. Au delà de ses nouvelles caractéristiques techniques, il a subi un sérieux lifting. À part la face avant façon requin, rares sont les éléments de la carrosserie à rappeler l'ancien modèle...

Avec cette évolution totale, le scooter 50cm3 Piaggio gagne en praticité. Il a notamment droit à un plancher plat plus vaste, à une selle rabaissée de 45 mm et à un réservoir de carburant d'1.5 Litre de plus. Les duos sont grandement facilités avec l'adoption d'une large selle plate et de reposes-pieds intégrés. D'autres éléments ne changent pas, à l'image du coffre pouvant avaler un casque intégral, du tableau de bord classique et du large phare avant.

Au niveau du châssis, le nouveau Typhoon peut compter sur des jantes en 12 pouces, là où son prédécesseur se contentait de 10 pouces. Une évolution qui garantit une meilleure tenue de route et offre un look plus sportif, bien qu'on aurait préféré les voir associées à des pneus tailles basses plutôt qu'à de gros boudins. Le freinage à l'avant est confié à un frein à disque et à un étrier à double piston, l'arrière se contentant toujours d'un modeste tambour.

Le moteur reste fort heureusement un 2 temps à refroidissement par air forcé, gage de réactivité et de performances. Parallèlement à la sortie de ce new Typhoon 50, Piaggio lancera dans certains pays d'Europe une version 125cm3 4T. Cette dernière partagera les châssis et accessoires de la version 50cm3. Un bon point pour le modèle, dont la partie cycle a forcément été étudiée pour une utilisation au-delà des 45 km/h légaux.

Le nouveau Typhoon 50cc sera disponible en concessions Piaggio dans la première moitié de 2011 à un prix situé aux alentours de 1800 euros. Il sera décliné en plusieurs coloris, dont un jaune flashy au look sportif et un blanc nacré associé à des décos rafraîchissantes. Aucune disponibilité ou prix n'ont été communiqués pour la version 125cm3. Elle sera proposée en coloris noir ou gris. Piaggio compte sur ces 2 nouveautés pour affirmer sa présence sur le segment des scooters urbains...

Site officiel : fr.piaggio.com.

Vos réactions

Pas mal, c'est sur que le Typh en avait besoin... Un eptit mix avec le Ice, il est pas mal je trouve !
Bien que les pneus... :beurk: mdr !
Ztaps, le 08/10/2010 à 17h52, 4/5.

Je aime pas :oops:
McCoco06700, le 08/10/2010 à 20h26, 1/5.

Avec^piaggio il y a toujour un bon truc a faire la dessus et sa me rapelle mon ancien scoot B)
Tph53, le 08/10/2010 à 21h12, 5/5.

Je lke trouve plutot pas mal, j'aime bien l'avant mais l'arierre est plutot bof bof en tout cas le typhoon en avait serieusement bien besoin. moi je dit a quand l'evolution du stalker?! lol
Touny93, le 09/10/2010 à 10h55, 3/5.

Je le trouve pas trop mal mais j'accroche pas du tout la face avant dommage car le reste il est vraiment sympa
Defjump72, le 09/10/2010 à 20h33, 3/5.

C'est dommage qu'il n'est plus les reposes-pieds passager repliables. Hormis sa il est vraiment sympa. Et il doit être très agréable au quotidien : jantes 12", grand coffre, double optique, selle très accueillante et visiblement spacieuse etc. Pour 1800€ le prix reste correct.
Paikan, le 10/10/2010 à 3h07, 5/5.

Très déçu de Piaggio, l'avant fait vraiment scooter chinois, l'arrière passe encore. Pour les adeptes de tuning, une fois la bavette enlevée ça lui fait un beau petit cul. Mais l'avant est tout simplement horrible je trouve, quand on voit ce que Piaggio arrive à nous sortir esthétiquement comme le NRG Power, bah comparé à ça le New Typhoon n'est pas très réussi je trouve.
Kristouff, le 12/10/2010 à 16h45, 2/5.

Très déçu effectivement,il ce sont bien déchiré,il aurait du resté dans le classic de l'avant de l'ancien modèle en dépouillant l'arrière car le typhoon en général il a de la gueule
First, le 21/10/2010 à 12h52, 2/5.

Assez bien. le moteur est très résistent. physiquement sa peut aller mais l'avant est a retravailler.
Dimii45, le 08/04/2012 à 13h57, 4/5.

Je trouve se scooter plutôt bien et je vais surement l'acheter car son look me plait bien même si l’arrière n'est pas terrible.
Lulu, le 16/06/2012 à 0h29, 4/5.

Il faut refaire un model xr avec des jante en 12 compteur nrg power
Momop, le 13/10/2012 à 18h22, 2/5.

Joli look, confort impeccable, spacieux, roues 12 pouces... C'est de la bombe pour un grand gabarit, et même en duo le confort est au rendez-vous !

Titoune, le 11/06/2014 à 20h15, 5/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !