Aprilia SR Motard, un scooter tendance crossL'italien Aprilia a dévoilé à l'EICMA de Milan ses nouveaux SR Motard 50 et 125. Conçus sur la base des Piaggio New Typhoon, les scooters la jouent tendance cross en adoptant de grandes jantes de 14'' et une déco tape à l'oeil. Ils seront disponibles dès le début 2012 aux prix respectifs de 1500 et 1900 euros...

Deux-roues 12 réactions

ApriliaSuite à son rachat par le groupe Piaggio SpA en 2004, Aprilia a vu évoluer sa gamme de scooters au fil des années. Depuis 1 an, les 2 italiens ont décidé de maximiser les synergies en proposant des modèles identiques sous leurs 2 marques, comme le font Yamaha et MBK depuis des années. Après ses SR Max et SRV 850, Aprilia a dévoilé à l'EICMA de Milan ses futurs SR Motard 50 et 125.

Cette fois-ci, le modèle reprend les lignes et les motorisations du Piaggio New Typhoon, disponible en concessions depuis le début de l'année. Pour savoir ce que vaut l'Aprilia SR Motard, nous vous invitons donc à consulter notre récent essai du New Typhoon. Pour résumer, nous avons apprécié le tempérament joueur et le petit gabarit du scooter, qui en font un modèle idéal en milieu urbain.

Avec ses jantes de 14 pouces, l'Aprilia SR Motard tient mieux la route

Une différence est toutefois à signaler : le remplacement des jantes de 12'' du New Typhoon par des jantes de 14'' à 5 bâtons, qui donnent au SR Motard des airs de machine de Supermotard... d'où son nom commercial ! Chaussé de pneus route tailles basses, l'ensemble permet d'améliorer la tenue de route et le comportement du scooter dans les virages. Une évolution appréciable !

Pour marquer la différence et souligner l'aspect cross de son scooter, Aprilia lui a offert une déco dynamique et racée, qui s'accompagne d'une selle bicolore. Cette dernière est déclinée sur une base de blanc ou de noir. Ce nouveau SR Motard sera disponible en concessions Aprilia dès le 1er trimestre 2012 en version 50cm3 2 temps (autour de 1500€) et 125cm3 4 temps (environ 1900€).

Moderne et sportive, la déco du SR Motard ne laisse pas indifférent

Site officiel : france.aprilia.com.