Egret One, la trottinette électrique compacte

Publié le 28/03/2012 à 16h55

Egret lancera d'ici quelques semaines sa One, une trottinette électrique au gabarit hyper compact. Grâce à son châssis en aluminium léger, elle séduira les jeunes urbains en quête de mobilité. L'intermodalité étant plus que jamais d'actualité, elle les accompagnera en toute simplicité dans les transports en communs.

La mobilité urbaine étant notre coeur de métier, nous suivons de près l'actualité des transporteurs urbains électriques, plus souvent appelés « trottinettes électriques ». Après vous avoir présenté la marque Myway et son modèle Quick, nous allons aujourd'hui vous faire découvrir Egret, une jeune société allemande qui a développé un nouveau modèle aux caractéristiques très intéressantes...

À l'inverse de la plupart des trottinettes électriques du marché, Egret a choisi de conserver un châssis et des accessoires de trottinette non motorisée. Si la tenue de route de son modèle « One » s'en fait forcément ressentir, ce dernier ne pèse même pas 15 kg. Il est en outre particulièrement compact : 970 x 560 x 1170 mm en utilisation et seulement 930 x 140 x 300 mm une fois replié.

Autant dire que la trottinette électrique Egret One est idéale pour une utilisation dans les transports en communs, et peut être rangée en quelques secondes dans le coffre d'une auto. Malgré sa grande compacité, le châssis en aluminium est capable de transporter un adulte et son sac, pourvu que l'ensemble ne dépasse pas le poids de 100 kg... ce qui conviendra à une majorité d'entre vous.

Pour limiter le poids de sa trottinette One, Egret l'a équipée d'un moteur de 250 Watts et d'une batterie Lithium-Ion de 8Ah en 36V. Cette motorisation lui permet de se mouvoir à la vitesse max. de 20 km/h, avec une autonomie annoncée de 23 kilomètres. La recharge se fait sur une prise électrique classique en 4 heures 30, ce qui reste dans la moyenne des produits concurrents.

Annoncée pour le premier trimestre 2012, l'Egret One ne sera finalement pas disponible à la vente avant plusieurs semaines. Nous ne manquerons pas de vous informer de sa disponibilité sur Elec'store, qui la vendra seulement 959€... Nous en réaliserons également l'essai afin de vérifier si les promesses sont tenues sur le plan qualitatif, les allemands étant assez pointilleux en la matière !

Vos réactions

Pas mal comme produit, il faudrait un prix inférieur à 300-400€ pour que ça soit "rentable" sinon autant prendre un vélo.
Z, le 30/03/2012 à 16h26, 5/5.

Merci pour ton retour. En effet, à moins de 500€ ça permettrait vraiment de démocratiser le segment. Concernant ce modèle de chez Egret, j'ai obtenu les prix publics, qui seront de 885€ pour le lancement, puis 945€ par la suite.

Si le succès est au rendez-vous, ils devraient vite baisser, même si je pense qu'on ne sera pas à 500€ avant quelques années encore... d'ici là, le vélo reste une bonne alternative ;)
Eroan, le 30/03/2012 à 16h32.

Il faudrait que ça soit plus rentable qu'un abonnement annuel de bus. Donc, à environ 500€ - 600€, ça serait bien je pense.
Woobeez, le 22/04/2012 à 14h46, 4/5.

Sur rue du commerce il annonce en cours d'homologation(20/km.h) quelqu'un aurait une date vis a vis de cette homologation ?
Tha47, le 26/07/2012 à 18h54.

L'Egret One est en effet en cours d'homologation, mais rien ne sera fait avant 2014 quoi qu'il arrive, comme pour tous les autres modèles. Tant qu'une loi n'encadre pas ce type de véhicules ils ne peuvent pas être homologués...
Eroan, le 27/07/2012 à 17h40.

Bonjour je voudrais m'acheter une egret mais a lire tout les commentaires j'ai peur quelqu'un a tes il des problèmes avec sa egret ?? merci
Rene-jacques, le 29/09/2014 à 18h38.

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