Trottinette électrique MyWay, la mobilité du futurMyWay vient de lancer une trottinette électrique atypique. Conçue pour répondre aux nouveaux besoins en termes de mobilité urbaine, elle joue la carte du haut-de-gamme. Outre son châssis 100% aluminium, elle intègre un moteur électrique offrant 25 km d'autonomie à 25 km/h. Pour le prix, comptez environ 2590 euros.

Deux-roues 23 réactions

MyWayAvec la hausse continue du prix du pétrole et l'évolution des besoins en termes de mobilité urbaine, la technologie de l'électrique a su trouver sa place sur le marché du deux-roues dans les grandes agglomérations. Non contente d'offrir une alternative « propre » au moteur à pétrole, elle permet de réaliser des économies substantielles sur le carburant en affichant un prix au plein imbattable...

Parallèlement au développement du scooter électrique, on a vu naître une nouvelle catégorie de véhicules tournés vers l'ultra-mobilité. Certains d'entre eux s'appellent Segway ou YikeBike et revendiquent des châssis aux formes inédites. D'autres, plus classiques, ont fait le choix d'opter pour des cadres de type trottinette, qui ont déjà fait leurs preuves avec les modèles thermiques.

Admirez les lignes futuristes de la trottinette électrique MyWay

Si une majorité des produits commercialisés sont fabriqués en Chine avec des standards de qualité et une finition discutables, certaines marques sortent du lot avec des modèles high-tech sans concessions. C'est le cas de l'américain Go-Ped, dont les trottinettes électriques sont fabriquées en Californie ou encore de MyWay, dont nous avons souhaité vous présenter la dernière nouveauté.

Sous ses airs de jouet du futur, la trottinette électrique MyWay cumule les atouts. À commencer par son châssis en aluminium, qui lui permet de transporter jusqu'à 110 kg pour un poids ne dépassant pas les 12 kg. Ses dimensions contenues (110 x 24 x 37 cm une fois pliée) permettent de la transporter aisément dans les transports en commun, puis de la ranger dans le coffre d'une auto.

La trottinette électrique MyWay se range facilement dans un coffre de voiture

Côté moteur, MyWay a équipé sa trottinette électrique d'un puissant moteur Brushless, intégré directement au moyeu de la roue arrière. Ce dernier est alimenté par une batterie Lithium-Ion de 36 V. Les accélérations sont puissantes, la vitesse max de 25 km/h étant atteinte en un temps record. Les roues sont des 10 pouces à chambre à air et le freinage est assuré par 2 freins de type V-brake.

Si un tel engin est aujourd'hui encore très coûteux à l'achat (comptez 2590€), il préfigure l'avenir en matière de déplacements urbains. Qui n'a jamais rêvé de sillonner les rues ou les pistes cyclables de Paris au guidon d'un véhicule propre, silencieux et peu coûteux en énergie ? Ou de gagner de précieuses minutes sur ses temps de trajet domicile-lieu de travail ? Bref, nous en reparlerons !

La MyWay est à l'aise sur tous les terrains grâce à ses roues de 10''

Site officiel : mywayeurope.com.