Egret Ten : sillonnez la ville en roues de 10''Il y a 4 ans, l'allemand Egret fut parmi les premiers à commercialiser une trottinette électrique adaptée aux contraintes des déplacements urbains. Pour 2016, il lance un nouveau modèle « Ten » équipé de roues gonflables de 10 pouces et d'un frein à disque. Il faudra tout de même compter 1599€...

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EgretLe segment de la trottinette électrique a été particulièrement dynamique en 2015. Alors qu'on pensait la vague de nouveautés passée (Inmotion L6, Oxelo Klick, e-Micro One...), l'allemand Egret a annoncé le lancement prochain d'un nouveau modèle estampillé « Ten ». S'il reprend l'approche Premium chère à la marque, il marque une rupture totale en termes de design, y compris face aux récentes One V3 et One-S sorties il y a tout juste un an.

La trottinette électrique Egret Ten profite d'un nouveau design très moderne
La trottinette électrique Egret Ten profite d'un nouveau design très moderne

Egret n'ayant pas renouvelé son partenariat de distribution exclusive (pour l'Europe) avec le taïwanais Patgear, il s'est associé à une nouvelle usine. Le fruit de cette collaboration est un châssis en aluminium noir mat aux courbes affirmées. Ce dernier est complété par un guidon télescopique avec poignées rétractables, un deck en bois verni façon Go-Ped / Go-Board et un système de pliage rapide à simple levier... qu'on espère plus fiable sur sur la One.

Mais la véritable évolution, c'est l'adoption de roues de 10 pouces à pneumatiques gonflables... qui valent d'ailleurs leur nom au modèle (ten = dix). À l'instar des très haut-de-gamme I-Ped2 et ElectricMood, elles sont complétées par un frein arrière à disque (mais non hydraulique), un gage de sécurité évident. Malgré l'absence d'amortisseur ou de suspension, cette formule promet un confort et une tenue de route en nette amélioration.

À l'arrière, la roue gonflable de 10 pouces est accompagnée par un disque de frein
À l'arrière, la roue gonflable de 10 pouces est accompagnée par un disque de frein

Avec ce nouveau modèle de trottinette électrique, Egret franchit un nouveau cap en matière d'accessoirisation. Sa Ten profite notamment d'un système d'éclairage arrière alimenté par la batterie (mais pas à l'avant), d'un garde-boue à 180° (enfin une solution contre les projections d'eau), de 5 modes de vitesse avec sélecteur au guidon ou encore d'un port USB sous la gâchette ! De quoi faciliter les trajets du quotidien en environnement urbain.

On notera toutefois une légère prise d'embonpoint puisque la marque annonce un poids supérieur à 16 kilos. L'une des causes est l'adoption d'une batterie Lithium de 48V (à confirmer) offrant une autonomie de 25 km à la vitesse max de 30 km/h. Cette nouveauté sera disponible chez les revendeurs Egret en mars 2016 au tarif de 1599€. Sa sortie coïncidera d'ailleurs avec l'arrivé d'une série limitée Egret One-S « Grey Edition ».

Site officiel : my-egret.com.