Forza et Xmax 125 : des échappements IXrace S1

Publié le 27/05/2016 à 16h20

L'accessoiriste IXrace a développé une gamme d'échappements spécifique aux scooters de 125cc et plus. Son S1 reprend les atouts clés du modèle X1, à commencer par l'utilisation d'Inox et les soudures au TIG. Une formule sportive proposée autour de 400€ pour les Honda Forza et Yamaha Xmax 125.

La marque IXrace est née en France il y a tout juste 6 ans. À défaut d'expérience sur les pistes de compétition moto, elle a confié le développement de ses lignes d'échappement adaptables à des ingénieurs chevronnés. Associée à une politique ultra-qualitative côté matériaux et techniques de production, cette stratégie lui a permis de se faire une place aux côtés des leaders historiques comme GPR et LeoVince...

La ligne d'échappement IXrace S1 est adaptée aux scooters 125cc et plus

Si la majorité de ses 170 références s'adresse aux motards, IXrace s'intéresse aussi aux scootéristes. Après une première série X1 dérivée de la série moto, elle a conçu une ligne d'échappement S1 spécifique aux scooters de 125cc et plus. Elle se compose d'un collecteur et d'un silencieux à section ovale, l'ensemble étant fabriqué selon son cahier des charges traditionnel, c'est-à-dire en Inox AISI 304 avec soudures au TIG.

Le silencieux IXrace S1 est en outre équipé de rivets en Inox, d'un logo gravé au laser et d'une coupelle de sortie en fibres de carbone véritables. Une formule d'inspiration sportive dont les 3,7 kilos ne manqueront pas de séduire les motocyclistes exigeants ! C'est d'autant plus vrai que côté performances, la pièce promet une nette amélioration sur toutes les plages moteur, pour des accélérations et reprises vigoureuses.

Le silencieux ovale en Inox et carbone va à merveille au Honda Forza 125

L'échappement S1 étant homologué aux normes CE (attestation fournie), il est équipé d'un dbKiller amovible. Il est vendu entre 379 et 429€ pour les scooters 125 et maxi-scooters les plus populaires, dont les Honda Forza 125, Yamaha X-Max 125 ou encore Piaggio MP3 300 et 400cc. Chaque modèle profite de sa propre platine de fixation sur le châssis, ce qui évite l'utilisation d'un collier, et donc la transmission des vibrations !

Site officiel : ixrace.net.

Vos réactions

Après avoir lu cet article, j"ai fait monter ce pot sur mon forza tout neuf, et quel ne fut pas ma deception...... en terme de gain, je dirai RIEN, sinon le bruit !!!! de plus la partie arrière perdu son coté "alu" pour une couleur "marron" du a la chaleur et de plus le silencieux se balade en faisant un bruit de casserole.....et je m'y connais j'ai un restaurant. Seul point positif, le prix par rapport a la concurrence, mais si c'était a refaire j'irai ailleurs

Ochocho, le 29/11/2016 à 18h18, 1/5.

Bonjour, merci pour votre commentaire, c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience, même très négatifs comme celui-ci. Si cela peut éviter à d'autres scootéristes de se tourner vers cette marque...
Eroan, le 30/11/2016 à 9h04.

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