Polini s'occupe des derniers scooters 125 GTFace au succès de ses lignes d'échappement pour scooter 125 et maxiscooter, Polini continue à étoffer sa « Black Collection » (référence au silencieux noir). La 1ère fournée 2016 se destine aux derniers modèles de scooters 125cc GT : Sym GTS, Kawasaki J125, Kymco K-XCT et Kymco DownTown.

Motorisation 3 réactions

Polini MotoriIncontournable sur le segment de la pièce Racing pour scooter 50cm3, Polini est également présent côté maxiscooter avec des boîtiers électroniques, kits de variation et lignes d'échappement spécifiques. Fort de leur succès, il a poursuivi le développement de sa gamme qui se décline désormais pour une cinquantaine de modèles, depuis les « classiques » Vespa GTS et Primavera jusqu'à la dernière cuvée de scooters GT...

Pour 2016, Polini décline en effet ses lignes d'échappement pour Sym GTS 125i Evo, Kawasaki J125 / Kymco K-XCT 125i et Kymco DownTown 125i. Malgré quelques évolutions côté finition, le design reste fidèle aux précédentes sorties, avec un collecteur en acier Inox brut et un imposant silencieux noir mat. Une solution élégante et qualitative qui permet de gagner plusieurs kilos par rapport à un échappement d'origine.

Les échappements Polini Black Collection se déclinent pour scooter 125 GT
Les échappements Polini Black Collection se déclinent pour scooter 125 GT

Côté performances, les lignes d'échappement Polini de la « Black Collection » assurent un fonctionnement plus souple et un rendement en hausse, pour des reprises canons et une meilleure allonge. Grâce à l'utilisation de matériaux phono-absorbants éprouvés, elles génèrent par ailleurs une sonorité grave au timbre sportif tout en restant dans les limites fixées par l'homologation CE.

Ces nouveautés 2016 sont disponibles au sein du réseau Polini et en ligne au tarif conseillé de 349€, auxquels il faudra rajouter 49€ pour l'option catalyseur (non incluse par défaut). C'est le prix à payer pour bénéficier de l'expérience des ingénieurs de la société Bergamote et de son indissociable « 100% made in Italy » ! En cas d'achat, n'oubliez pas d'effectuer les réglages de variation en allégeant légèrement le poids des galets.

Site officiel : polini.it.